Votre bilan minceur offert !

Du poivron contre les effets du vieillissement

Du poivron contre les effets du vieillissement

Publié le 25 juillet 2011 à 07:00

Avec une vingtaine de calories pour 100gr, le poivron a un apport calorique faible. Constitué à 90% d’eau, le poivron peut être vert (cueilli avant maturité), jaune, orange ou rouge (à pleine maturité).

Pauvre en sodium, il est riche en autres minéraux et oligo-éléments : potassium, phosphore, fer, magnésium, zinc…et vitamines C, B, provitamine A (bêta-carotène)… Riche en antioxydants, le poivron (surtout le rouge) contribue à combattre les effets du vieillissement, l’apparition de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.

Il possède également des propriétés diurétiques, stimulantes et antiseptiques. Etant l’un des végétaux les plus pourvus en fibres (2gr/100gr), consommé cru, il peut irriter les intestins les plus sensibles, veillez à bien le mâcher.


Conseils :

  • Choisissez-le avec une peau brillante, ferme et lisse.
  • Conservez-le au frais, en bas de votre frigo car à température ambiante, il flétrit très vite.
  • Lavez-le en le passant rapidement sous le robinet, ne le faites pas tremper dans l’eau.
  • Pour profiter au maximum de ses bienfaits, consommez-le plutôt cru, en salade.
  • Pour le peler, passez-le quelques minutes sous le grill pour le faire noircir puis emballez-le dans un sac plastique avant de l’éplucher.
  • Cuit, il est parfait dans la ratatouille, la pizza, l’omelette... et se marie merveilleusement avec le thon, le poulet… on le retrouve beaucoup dans la cuisine méditerranéenne et basque.

- Publicité -

- Publicité -