Recettes de Fêtes >>

La nouvelle signature « Viandes de France » : une garantie pour le consommateur

Publié le 21 février 2014 à 09:19

De nouveaux logos pour valoriser la production française

Présentée le 11 février dernier par les professionnels des filières de viandes française, cette nouvelle signature « Viandes de France » apparaitra sur les produits dès le mois de mars et se généralisera d’ici fin 2014 dans tous les magasins.

Soutenue par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, ce nouvel étiquetage tient à valoriser le travail des producteurs français tout en offrant une totale transparence aux consommateurs. Origine, traçabilité, qualité, ces labels garantissent que les bêtes sont nées, élevées, découpées et transformées sur le sol français dans un total respect des mesures d’hygiène.

Le savoir-faire est aujourd’hui davantage reconnu grâce à ces labels généralistes, il est garant d’un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et d’animaux nourris grâce à une alimentation saine et durable.

 

Ce pacte de confiance se reflète à travers les 7 logos des différentes filières de viandes françaises 

 

 

« C’est une formidable victoire collective des professionnels qui ont réussi à se mettre d’accord pour que cette signature commune puisse voir le jour, souligne Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. J’ai toujours été convaincu que cela constituerait un atout sur le plan économique car cela répond à une véritable attente des Français qui ont été échaudés ces dernières années par des scandales à répétition. »

« Viandes de France » permet aussi de contribuer à la diversité et à l’excellence génétique française, tout en préservant des savoir-faire qui se transmettent de génération en génération.

 

Misez sur le Made in France et choisissez les produits estampillés du logotype commun : un hexagone stylisé frappé du drapeau bleu-blanc-rouge ! La qualité est l’affaire de tous !

- Publicité -

- Publicité -