Un numéro de téléphone pour tout connaître sur l’IVG
Publié le 28 septembre 2015 à 14:23
Profitant de de la Journée mondiale du droit à l'avortement, le gouvernement lance un nouveau numéro de téléphone pour que chaque femme puisse avoir accès à toutes les informations nécessaires pour une interruption de grossesse.
Un numéro de téléphone unique
Avorter c'est un droit depuis la loi Veil. Mais il y a beaucoup d'idées reçues, d'incertitudes et de méconnaissance sur la manière dont les choses se passent.
Pour informer objectivement les femmes sur l’IVG, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé, ce lundi, le lancement d'un numéro de téléphone : 0800 08 11 11.
Pour éviter la désinformation, le gouvernement avait déjà ouvert en 2013 un site internet : IVG.GOUV.FR qui donnait toutes les informations nécessaires sur l’interruption volontaire de grossesse. Ce site a déjà été visité 1,2 millions, ce qui prouve un besoin d’informations.
Pas de désinformation
Avec ce nouveau numéro de téléphone, les femmes pourront joindre une personne, 6 jours sur 7, pour pouvoir poser toutes les questions qu’elles souhaitent.
En effet, comme l’explique la ministre, "Vous avez des situations dans lesquelles les femmes ne savent pas à qui s'adresser, comment procéder et c'est pour cela que l'information est nécessaire "… "Le message que je veux faire passer aux femmes c'est que la liberté de disposer de son corps ne se discute pas. Il ne doit y avoir ni pression, ni jugement. Ni désinformation".
- Publicité -
- Publicité -