Donnez une seconde vie à vos cosmétiques inutilisés et/ou périmés
Publié le 21 avril 2017 à 10:30
Votre crème hydratante ne vous convient pas ? Votre rouge à lèvres est cassé ? Votre huile solaire périmée ? Pas de panique, il y a toujours possibilité de recycler ses produits de beauté pour leur donner une nouvelle vie ! Economique et écologique, que demander de mieux ?
La crème hydratante pour entretenir le cuir
Votre crème pour le visage, le corps ou votre lait démaquillant sont ouverts depuis trop longtemps ou ne sont pas adaptés à votre peau ? Vous pouvez vous en servir pour nourrir le cuir de vos sacs, de vos chaussures ou même de votre canapé.
Nos conseils :
Les soins s'utilisent de la même manière qu'un produit d'entretien pour le cuir ou qu'un cirage. Appliquez un peu de crème sur un linge, puis frottez délicatement vos accessoires en cuir ou votre canapé.
Le shampooing pour nettoyer ses pinceaux
Cela arrive de vouloir tester un shampoing et de le regretter après sa première utilisation car il ne répond pas à nos attentes... Au lieu de le jeter, pensez à nettoyer vos brosses, peignes ou pinceaux à maquillage avec.
Nos conseils :
Une fois par mois minimum, faites tremper vos pinceaux dans de l'eau avec quelques gouttes de shampooing. Laissez-les pendant une dizaine de minutes, puis rincez abondamment.
Le rouge à lèvres en guise de blush
Votre rouge à lèvre est cassé ? Pas de panique, vous pouvez vous en servir comme blush.
Nos conseils :
Avec vos doigts, dessinez un rond sur vos joues, puis estompez à la manière d’un blush crème. Si la teinte est claire, vous pouvez l'appliquer comme tel, et si la couleur est un peu trop foncée, mélangez-le à une goutte de votre crème hydratante.
L'huile solaire pour nourrir ses cheveux
Chaque été c'est pareil, on achète de l'huile solaire mais arrivé à la fin des vacances, le flacon est encore à moitié plein. Aucun problème, l'huile est parfaite pour hydrater les cheveux secs.
Nos conseils :
Après votre shampoing, appliquez l'huile sur vos longueurs abîmées ou asséchées, puis rincez abondamment à l’eau claire.
Le vernis pâteux pour sauver ses collants
Cette vieille astuce de grand-mère est la plus connue. Si votre vernis est sec ou pâteux, vous pouvez vous en servir en cas de petit accroc sur vos collants ou vos bas.
Nos conseils :
Appliquez le vernis à l'endroit de l'accroc, puis laissez sécher.
La brosse du mascara pour ses sourcils
Votre mascara est sec et vous vous apprêtez à le jeter ? Vous pouvez laver soigneusement sa brosse et la conserver pour peigner vos sourcils.
Nos conseils :
Si vous l’utilisez après avoir appliqué votre fond de teint, cela évitera que vous ayez une démarcation orangée au-dessus de vos sourcils.
- Publicité -
- Publicité -