French manucure : les astuces pour bien la réaliser
Publié le 07 août 2017 à 17:00
La french, c’est LA technique de manucure la plus connue et la plus répandue. Classique en rose et blanc, plus originale avec des couleurs vives, la french manucure peut se décliner dans tous les styles… La question que l’on se pose toutes : comment réussir à tracer un joli bord blanc (ou coloré), régulier et sans trembler ? On vous explique tout !
Certaines professionnelles du nail art arrivent à tracer le trait directement à main levée, juste avec le pinceau du vernis. Pour les novices, il vaut mieux s’aider de guides, généralement vendus avec les kits de french manucure.
- Posez une ou deux couches de vernis rose ou nude (ou de la couleur que vous voulez) sur toute la longueur des ongles. Attendez qu’il soient bien secs. Vous pouvez même utiliser une couche de top coat accélérateur de séchage.
- Placez ensuite le guide autocollant au bout de votre ongle, en laissant dépasser la longueur que vous souhaitez peindre en blanc (ou en couleur).
- Avant le poser, collez le guide une ou deux fois sur votre main pour enlever le surplus de colle. Cela évitera qu’il adhère trop fortement à vos premières couches de vernis, il risquerait de les abîmer.
- Prenez votre vernis blanc ou coloré (qui doit être totalement opaque) et appliquez une couche fine en suivant le guide. Vous pouvez bien sûr déborder sur le guide : il est là pour ça !
- Et c’est là que vient l’astuce qui assure la réussite de votre french manucure : il ne faut surtout pas attendre que votre vernis soit sec pour enlever le guide ! Il faut l’enlever tout de suite après l’application, sinon votre vernis blanc va adhérer au guide et vous aller tout arracher en l’enlevant.
Une fois que le vernis blanc est sec, appliquez une couche généreuse de top coat pour niveler et fixer les deux vernis ensemble. Et voilà, votre french est réussie !
- Publicité -
- Publicité -