Votre bilan minceur offert !

Protégez votre visage du froid

Publié le 04 décembre 2012 à 08:00

La peau de votre visage est en première ligne face aux agressions de l’hiver.

A moins de sortir la cagoule, il est impossible de protéger totalement son visage des agressions du froid. Il est en première ligne face au vent, aux basses températures et cela le fragilise beaucoup.

Pourquoi le froid fragilise-t-il la peau du visage ?


En période de froid, le corps enclenche un mécanisme naturel qui vise à se concentrer essentiellement sur les organes vitaux pour les garder à la bonne température. L’organisme délaisse alors la circulation des micro-vaisseaux des tissus cutanés. Parallèlement, les glandes sébacées ont du mal à fabriquer le film hydrolipidique, cette barrière naturelle mélange d’eau et de gras qui protège la peau. Dépourvu de protection, l’épiderme se déshydrate, s’assèche, se craquelle.
Vous devez donc, comme pour vos cheveux, lui créer un bouclier anti-froid.

Les soins du visage : une priorité quotidienne

- Huiles pour adoucir, beurres pour nourrir, misez sur les ingrédients d’origine végétale capables de déposer une protection sur la peau sans obstruer les pores. Ils freinent la déshydratation en recréant une barrière de sébum protectrice.
- Le maquillage vous sert également de bouclier contre le froid. Crèmes teintées, fond de teint, ils sont très utiles pour protéger la peau et donner bonne mine.

Soin maison : le masque nourrissant aux abricots secs

Concentré en antioxydants, l’abricot sec remplace un masque de printemps aux fruits frais. Il est idéal pour nourrir une peau sensible au froid.
Pour ce masque, il vous faut :
- 4 abricots secs
- Un bol d’eau minérale
Faites gonfler les abricots dans le bol d’eau. Lorsqu’ils sont bien ramollis, mixez-les. Étalez cette pâte sur votre visage et laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.
 

- Publicité -

- Publicité -