Un nouveau produit de comblement pour avoir des lèvres pulpeuses !
Publié le 18 mars 2013 à 02:00
La beauté des lèvres est l’une des têtes de liste en esthétique ; la technologie Vycross nous propose un nouveau traitement dans ce domaine.
Les lèvres ont une anatomie très complexe. On distingue tout d’abord, en bordure, la lèvre blanche à la peau épaisse et pulpeuse. La lèvre rouge est séparée de la lèvre blanche par l’arc de Cupidon, et est constituée du vermillon (partie externe) et d’une muqueuse humide (partie interne).
Au fil du temps, les lèvres subissent des modifications dues à la perte de volume de la muqueuse labiale et au recul progressif de l’arcade dentaire, le tout se traduisant par un amincissement des lèvres.
Le produit volumateur injectable pour un embellissement global des lèvres le plus couramment utilisé est le gel de comblement à base d’acide hyaluronique. Bien toléré, ce produit bénéficie d’un recul de plus de 40 ans en utilisation médicale. Toutefois, le haut poids moléculaire de l’acide hyaluronique rend difficile et traumatisante la technique d’injection ; il en résulte un inconfort lors de l’injection et une sous-correction pour minimiser les effets de gonflement et les ecchymoses post-injections.
La nouvelle technique Vycross with lidocaïne, brevetée par Allergan, combine de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire et de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire, ainsi que de la lidocaïne (anesthésique local qui apporte au patient un plus grand confort durant l’intervention). On obtient ainsi un gel lisse, sans particule, moins concentré, ce qui a pour effet de minimiser les réactions post-injection. Les aiguilles utilisées sont plus fines, donc moins douloureuses, les effets sont visibles immédiatement et le praticien peut visualiser au fur et à mesure, avec précision, les résultats de son acte (évitant ainsi de multiplier les corrections).
Cette nouvelle technologie a démontré son efficacité jusqu’à 12 mois en seul traitement.
Evidemment, ce produit ne peut être administré que par des médecins, praticiens de l’esthétique médicale, formés et qualifiés.
- Publicité -
- Publicité -