5 produits beauté cachés dans votre cuisine
Publié le 03 avril 2019 à 10:33
Vous ne trouvez plus votre poudre libre ou votre blush ? Vous êtes en retard et n'avez pas le temps de vous laver les cheveux ? Pas de panique, fouillez les placards de votre cuisine, vous avez sans doute ce qu'il vous faut !
Retrouvez ici 5 produits beauté qui se cachent dans votre cuisine...
La fécule de maïs
La fécule de maïs est un bon équivalent à votre poudre libre. Elle a en effet un pouvoir matifiant et permet d'absorber l'humidité des peaux grasses ou brillantes.
Nos conseils :
Avec votre pinceau poudre, prenez de la fécule de maïs et étalez-la comme votre poudre libre habituelle.
La betterave
Ayant une couleur rouge fushia vive et étant dotée d'un pouvoir colorant puissant, la betterave est parfaite en guise de blush.
Nos conseils :
Faites cuire la betterave puis couper-la en tranche. Souriez, et appliquez-en au niveau des pommettes, comme vous le feriez d'habitude avec votre fard à joues.
La poudre de cacao
Le cacao en poudre peut être utilisé en guise de poudre de soleil. Il permet d’avoir bonne mine et donne l’impression que vous rentrez seulement de vacances.
Nos conseils :
Comme pour la fécule de maïs, appliquez-le comme vous le ferriez avec votre bronzer habituel, n’en mettez pas trop car le cacao prend très vite sur la peau.
L’huile d’olive
Le démaquillage est une étape essentielle pour éviter que les pores de la peau se bouchent. L'huile d'olive peut être utilisé comme démaquillant, car elle nettoie toutes les impuretés et laisse la peau saine et douce. Elle n’est pas agressive et convient aux peaux sensibles.
Nos conseils :
Prenez un peu d'huile dans vos mains, chauffez-la, puis massez votre visage avec. Passez un coton pour éliminer le surplus, puis rincez-vous le visage.
Le talc
Le talc est une bonne alternative au shampoing sec. Si vous trouvez que votre cuir chevelu regraisse trop vite, utilisez-le sur vos racines. Il absorbe le gras et vos cheveux paraissent plus propres.
Nos conseils :
Mettez le talc sur vos racines, attendez un petit moment, puis brossez vos cheveux comme d’habitude.
- Publicité -
- Publicité -