Les bienfaits de l'huile de coco
Publié le 16 novembre 2018 à 11:00
Très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices, l’huile de coco est un must have beauté 100% naturel. Voici comment l'utiliser...
L’huile de coco est réputée pour ses nombreuses vertus. Choisissez-la non raffinée pour assurer le maintien de ses qualités. L’huile raffinée contient des additifs et est soumise à des procédés qui retirent certains composants naturels. L’huile de coco non raffinée sera complète.
Pour les cheveux
Riche en vitamine E, K et en fer, l’huile de coco nourrit les chevelures sèches et abimées, en les rendant plus denses et plus brillantes. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes, peut également les rendre plus lisses et soyeuses. Pour ne pas graisser le cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher aux racines mais de se concentrer sur les longueurs et les pointes.
Conseils :
Une fois par semaine, faites-vous un masque. Pour cela, répartissez l’huile de coco sur vos longueurs et massez délicatement votre chevelure. Tressez-les ou enveloppez-les dans une serviette puis, laissez poser entre 30 minutes et 1 heure ou toute la nuit. Rincez avec un shampoing doux afin d’ôter toute trace d’huile. Vos cheveux seront alors plus souples, plus doux, nourris en profondeur.
Pour le visage
Très riche, l’huile de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat.
Conseils :
Une fois votre visage nettoyé et séché, prélevez un peu d’huile de coco, massez délicatement le contour de vos yeux ainsi que les zones sèches de votre visage. L’huile permettra de réduire vos cernes, de prévenir les rides, et d’hydrater.
L'huile de coco peut aussi être utilisée comme démaquillant. Pour cela, massez délicatement tout votre visage avec puis, essuyez avec un gant de toilette doux. Cependant, si vous avez une peau grasse ou à problèmes, évitez de l'appliquer sur votre visage.
Vous pouvez également vous en servir pour hydrater vos lèvres, afin de traiter les petites gerçures et d’adoucir la zone.
Pour le corps
Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. Elle apporte également un côté satiné à la peau et la sublime, en plus de laisser une odeur agréable.
Conseils :
Juste après votre douche, la peau sera plus souple et plus réceptive aux bienfaits de l’huile. Prélevez-en et appliquez-la sur toutes les zones ayant besoin d’hydratation. Massez délicatement et laissez-la pénétrée. Elle sert aussi à soulager les plaques d’eczéma ou encore atténuer les cicatrices et les vergetures.
Où la trouver ?
L’huile de coco est abordable et se trouve facilement en magasin bio ou sur internet.
- Publicité -
- Publicité -