Les bienfaits du miel en cosmétique
Publié le 07 février 2019 à 15:47
Il y a de ces actifs ou composants dont on ne soupçonne pas les grandes propriétés notamment dans les cosmétiques, et pourtant de simples ingrédients comme le miel sont ultra bénéfiques pour notre peau...
Les vertus du miel sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre, ce qui facilite la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles, car il est anti-irritant. Il possède également des vertus adoucissantes et régénératrices parce qu’il est très riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés.
Le miel possède des propriétés purifiantes
Idéal notamment pour les peaux grasses, il va permettre de nettoyer mais surtout de désincruster les peaux grasses. Choisissez un miel cru, de préférence bio, qui permet de ne pas altérer la qualité des enzymes purifiantes.
Nos conseils :
Une fois par semaine, appliquez-le en couche épaisse sur les zones à traiter puis, retirez l’excédent avec un coton imbibé de lotion douce.
Le miel possède des propriétés énergisantes
Cet ingrédient contient du sucre, des vitamines B, des oligoéléments, des anti-oxydants, des enzymes, des acides aminés, des sels minéraux... Mais aussi, il est important de fournir ces nutriments à la peau et à la fibre capillaire.
Nos conseils :
Pour la peau, vous pouvez appliquer des soins composés de miel en traitement journalier, vous pouvez également faire des cures de compléments alimentaires pour agir de l’intérieur. Concernant l’apport à la fibre capillaire, il suffit de réaliser des masques à base de miel. En plus de nourrir efficacement les cheveux, il les rendra doux, brillants, légèrement éclaircis et lumineux.
Le miel possède des propriétés cicatrisantes
Cet ingrédient sera l’allié des peaux acnéiques. Il sera également idéal pour prévenir des rides et ridules. Cette méthode sera parfaite pour les personnes n’arrivant pas à trouver de traitement classique pour apaiser et soigner leurs peaux.
Nos conseils :
Préférez le miel de thym et appliquez-le localement en traitement d’appoint, par exemple le soir avant de vous coucher, déposez une pointe de miel sur chaque cicatrice et laissez le miel agir sur votre peau.
- Publicité -
- Publicité -