Gua sha : la nouvelle technique révolutionnaire pour le visage
Publié le 15 février 2022 à 17:12
La technique de se masser le visage avec le gua sha vous parle peut-être... Très tendance sur les réseaux sociaux, cette nouvelle technique de massage, est pleine de bienfaits pour la peau. Voici donc en détails le gua sha et ses atouts.
Qu’est-ce que le gua sha et d’où provient-il ?
Le gua sha est une pierre de quartz rose ou de jade qui va permettre de masser le visage dans le but de détoxifier sa peau, d’avoir un teint plus lumineux et plus lisse. Pour cela, on va réaliser des mouvements qui vont favoriser la circulation sanguine et entraîner le drainage lymphatique. Ce massage facial va permettre de détendre vos muscles, décongestionner le visage, d’avoir un visage plus ferme et de ralentir le vieillissement et les rides. Le gua sha est souvent appelé, le “sculpteur de visage”. La routine massage du gua sha est aussi connue pour son effet relaxant, qui va venir soulager les douleurs au niveau du cou, et de la tête. Cette pierre est souvent comparée au rouleau de jade que vous connaissez sûrement.
Cette technique de massage est une technique ancestrale de la médecine chinoise. En chinois GuaSha veut dire “gratter”. Le gua signifie “la fièvre” et le sha, “la maladie”. Les Chinois utilisaient cette technique pour favoriser la circulation sanguine et pour faciliter la circulation de l’énergie. Ils venaient gratter les parties concernées. Cependant, aujourd’hui on utilise cette technique de manière plus douce.
Comment utiliser le gua sha ?
Avant de l’utiliser, démaquillez-vous et nettoyez votre visage avec votre nettoyant habituel. Rincez toujours le gua sha à l’eau. Pour plus de fraîcheur, mettez votre gua sha quelques minutes au frigo ! Ensuite, appliquez quelques gouttes d’huile sur votre visage pour que les mouvements avec le gua sha se fassent en douceur et plus facilement. Il existe une “routine” gua sha qui consiste à réaliser plusieurs mouvements sur les différentes parties du visage. Chaque étape est à répéter au moins 5 fois. Vous pouvez réaliser cette routine le matin ou le soir, 3 à 4 fois par semaine. Les résultats sont assez rapides. En effet, le changement se verra dès la première semaine d’utilisation ! Bien sûr, il faut que ce soit régulier.
Premier mouvement à réaliser : faites glisser la pierre depuis votre cou vers le haut jusqu’à vos oreilles. Réalisez ce mouvement doucement.
Deuxième mouvement : faites glisser du milieu du menton jusqu’aux lobes des oreilles et même chose de l’autre côté de votre visage.
Troisième mouvement : partez du coin de la narine et faites glisser sur la joue. Remontez ensuite jusqu’aux haut des oreilles. Réalisez le même mouvement de l’autre côté.
Quatrième mouvement : partez du milieu du haut de votre nez et faites glisser sur le front jusqu'au bout de vos sourcils. Pareil de l’autre côté.
Cinquième mouvement : partez du milieu de votre front et faites glisser jusqu’aux tempes. Même chose de l’autre côté.
Maintenant vous savez tout sur le gua sha et comment l’utiliser !
- Publicité -
- Publicité -