Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau
Publié le 26 janvier 2023 à 15:51
Le lait d’ânesse, réputé pour ses nombreuses vertus pour la peau, est un soin de beauté ancestral. Surnommé “l’or blanc des cosmétiques”, ce produit a traversé les siècles et millénaires, conservant sa luxueuse réputation. Très souvent sous forme de savons ou de crèmes hydratantes, le secret réside dans la singularité de sa composition. Il paraît qu’il fait des miracles sur la peau. Info ou intox ? Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir quelques bienfaits incontestables, et ce pourquoi vous devriez impérativement l’ajouter à votre routine beauté.
Hydrater et nourrir la peau en profondeur
L’une des principale vertu du lait d’ânesse est son pouvoir ultra hydratant. En effet, faible en matières grasses et riche en vitamines, en minéraux et oligo-éléments, ces éléments en font un excellent allié pour nourrir et hydrater la peau en profondeur. Peaux normales à très sèches, tous les types de peaux peuvent profiter de ses bienfaits. Toutefois, ce sont surtout les peaux très sèches et déshydratées qui apprécieront le mieux ses vertus. Les utilisations sont multiples, vous pouvez utiliser un gel douche au lait d’ânesse pour le corps ou encore une crème hydratante pour le visage, par exemple.
Lutter contre les problèmes de peau
Ami des peaux sensibles, le lait d’ânesse est réputé pour soulager certains troubles cutanés, comme l’acné, l’eczéma, ou encore le psoriasis. Son extrême douceur apaise les peaux qui ont tendance à rougir, le produit agit en profondeur et enlève toutes les peaux mortes. Il aide donc la peau à se réparer, à lutter contre la réapparition de nouveaux troubles dermatologiques, et favorise la cicatrisation. Le plus souvent, on le retrouve sous forme de savons, et il est conseillé de l’appliquer quotidiennement comme soin avant toute autre action sur le visage.
Lutter contre les rides
Il semblerait que ce secret ait voyagé au fil du temps, des milliers d’années après la célèbre Cléopâtre et son bain rajeunissant au lait d’ânesse. Si le succès du lait d’ânesse est aujourd’hui encore indéniable, c’est parce que son pouvoir régénérant est loin d’être un mythe. En effet, il est prouvé que le lait d’ânesse ralentit le vieillissement de la peau et l'apparition de rides et ridules. La peau est visiblement plus lisse, plus tendue. Pas étonnant que les soins au lait d’ânesse soient devenus les chouchous de ces dames. Pour optimiser plus encore le pouvoir anti-âge du lait d’ânesse, on peut l’associer à des huiles essentielles, dont certaines offrent des propriétés antioxydantes.
Limiter les risques d’allergies
Le lait d’ânesse ne contient pas d’allergènes, et peut donc être utilisé sans danger aucun par toute la famille. C’est l’avantage de se tourner vers un produit naturel et d’origine biologique. Une fois de plus, la peau, surtout du visage, est une zone sensible qui demande le moins de composants chimiques possibles. ll est donc conseillé d'utiliser des produits contenant du lait d’ânesse frais et bio.
Vous l’aurez compris, les vertus du lait d’ânesse sont nombreuses pour votre peau. Que ce soit pour lutter contre les rides, contre les risques d'allergies, contre les troubles dermatologiques ou pour hydrater la peau en profondeur, les produits au lait d’ânesse sont de véritables mines d’or, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Alors, convaincu.e ?
- Publicité -
- Publicité -