Quel type d'argile pour quel besoin ?
Publié le 28 août 2018 à 10:00
Les différentes vertus des argiles sont de plus en plus connues et présentes dans nos magasins de cosmétiques. Il est toutefois très facile de réaliser un masque à l'argile, il suffit de mélanger celle-ci avec de l'eau.
Apprenez à identifier les différentes argiles et les bénéfices de celles-ci !
L'argile verte
L'argile verte est idéale pour les peaux et cheveux à tendances grasses car elle absorbe et régule le sébum. C'est pourquoi il faut faire attention lors de son utilisation. Lors d'un masque capillaire, prenez garde à appliquer l'argile verte sur vos racines et non vos pointes afin qu'elles ne se déssèchent pas trop. Si vous effectuez un masque sur le visage, ne le laissez pas agir trop longtemps et appliquez une crème hydratante après avoir rincé votre peau à l'eau claire.
L'argile rouge
En masque pour le visage, l'argile rouge permet de sublimer et d'illuminer votre teint. Elle fait de même pour les cheveux car l'argile rouge permet de purifier votre cuir chevelu. Pensez également aux masques corporels ! Vous avez de la cellulite ou des varices? L'argile rouge vous aide à lutter contre les problèmes de circulation.
L'argile blanche
L'argile blanche est une alliée dans le combat contre le vieillissement de votre peau. Elle contribue en effet à régénérer celle-ci avec une grande efficacité. Vous avez les cheveux secs ? Effectuez un masque capillaire à l'argile blanche ! Elle réparera vos pointes abîmées tout en adoucissant votre cuir chevelu.
L'argile rose
Grâce à ses propriétés nourrissantes et apaisantes, l'argile rose hydrate et apporte beaucoup de douceur à votre peau. Il est par contre déconseillé de l'utiliser sur les cheveux.
- Publicité -
- Publicité -