Votre bilan minceur offert !

Créez un bouclier anti-froid pour vos cheveux !

Publié le 27 novembre 2012 à 09:00

Ne laissez pas le froid ternir votre chevelure, prenez rapidement les choses en main !

En hiver, notre capital séduction fond comme neige au soleil. Le froid est responsable de vos mains sèches, de vos jambes en peau de croco… et surtout de vos cheveux électriques impossibles à coiffer !
Asséchés par le froid, les cheveux sont dépourvus de bouclier et se ternissent, se cassent facilement. Pas question d’attendre que les températures remontent, il faut agir vite !

Pourquoi les cheveux souffrent-ils du froid ?
Fins, frisés, raides, longs, courts et peu importe leur nature, les cheveux n’aiment pas le froid. Ce dernier s’attaque à leur réserve d’eau et abîme la fine pellicule de sébum qui les protège sur toute leur longueur. Sans cette barrière, les cheveux sont voués à se dessécher, à ternir et par dessus tout à devenir électriques !
Comment les traiter ?
Il faut impérativement recréer un bouclier protecteur. Pour cela il faut :
- Choisir un shampoing adapté, non agressif. Préférez un shampoing avec le minimum de détergents et veillez à ce que la composition ne contienne pas de silicone. Utilisez des textures douces au pH neutre, à usage fréquent ou pour cheveux secs comme le shampoing Total Repair de Schwarzkopf, avec ses 19 ingrédients actifs.
- Faire des soins. Optez pour des masques nourrissants qui, sans les graisser, vont les gorger d’eau et les alourdir légèrement. Le coiffage n’en sera que plus facile. Le Masque Réparation Ultra-ciblée Ultimate Repair de Schwarzkopf est idéale pour retrouver des cheveux ultra-résistants.
- Vous armer avant de sortir. Le dernier geste coiffage du matin doit être une pulvérisation d’un produit nourrissant sans rinçage (après shampoing sans rinçage, sérum anti-frisotti, huile de soin…), . Ce soin va permettre à vos cheveux de mieux résister au froid durant la journée en créant un bouclier cosmétique. Utilisez par exemple la nouvelle Huile de soin précieuse de Schwarzkopf Gliss Hair Repair


Pour éviter les cheveux électriques.
Il est préférable de choisir un sèche-cheveux à ions négatifs qui limite l'électricité statique. Le brossage doit s'effectuer avec des mouvements doux à l’aide d'une brosse en matière naturelle.
Notez que l’environnement dans lequel vous vivez à aussi son influence. L’air desséché provoqué par le chauffage favorise l’électricité statique dans votre chevelure. Pour pallier à ce problème, pensez à humidifier les pièces en déposant une coupelle d’eau sur le radiateur ou équipez-vous d’un humidificateur d’air. Evitez au maximum les chocs thermiques.
 

- Publicité -

- Publicité -