Des cheveux resplendissants grâce au vinaigre de cidre
Publié le 31 juillet 2018 à 11:00
Auriez-vous imaginé un seul instant qu’avec le vinaigre de cidre, vous alliez pouvoir remplacer moultes traitements pour vos cheveux ? Cheveux blonds, cheveux gras, cheveux abîmés, cheveux ternes, pellicules… tout s’arrange avec le vinaigre de cidre.
L’un des meilleurs moyens naturels pour soigner des cheveux abimés
Le vinaigre de cidre est un soin capillaire ultra-économique et souvent bien plus sain et tout aussi efficace que bon nombre de soins que l’on trouve dans le commerce. Ses résultats vous surprendront : s’il est utilisé correctement, il peut donner aux cheveux une apparence incroyable dès le premier lavage, il suffit de tester pour s’en rendre compte.
Le vinaigre de cidre est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs moyens naturels pour soigner des cheveux abimés :
- il agit comme un anti-inflammatoire naturel et aide au traitement de nombreux problèmes du cuir chevelu : cheveux abimés par des polluants ou des traitements chimiques, pellicules, cheveux gras…
- il active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu stimulant ainsi la croissance du cheveu (idéal donc pour les problèmes de chute de cheveux).
- il rend le cheveu plus brillant et plus doux.
N’hésitez plus, c’est le moment de prendre soin de vos cheveux de façon naturelle.
Comment soigner les cheveux avec du vinaigre de cidre ?
Commencez par préparer une solution avec 100 ml de vinaigre de cidre dissous dans 1/2 litre d’eau.
Lavez-vous les cheveux normalement, puis inclinez la tête en arrière et versez la moitié de la solution de vinaigre de cidre sur les cheveux. Massez bien votre cuir chevelu afin de stimuler les glandes sébacées.
Versez l’autre moitié de la solution sur les longueurs des cheveux.
Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide : eh oui, il est vraiment préférable de rincer avec de l’eau bien froide car celle-ci accentue la fermeture des cuticules capillaires et donne aux cheveux plus de luminosité.
Vous verrez le résultat vous surprendra : vos cheveux seront doux, propres et brillants.
Quelques recettes un peu plus spécifiques
En fonction de la couleur de vos cheveux, vous pouvez également ajouter des plantes à la solution de vinaigre de cidre présentée ci-dessus. En voici quelques exemples :
Cheveux blonds
Faites une décoction de fleurs de camomille (20 g/l) et mélangez-la à la solution de vinaigre de cidre. Appliquez 25 cl de cette solution sur les cheveux après le shampoing.
Cheveux bruns
Préparez un après-shampoing avec 2 cuillères à café d'eau de rose, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 œufs puis massez-vous les cheveux avec et laissez agir quelques minutes.
Cheveux brillants
Pour accentuer l’effet de brillance des cheveux, vous pouvez rajoutez à la solution de vinaigre de cidre une décoction que vous aurez préparée puis filtrée avec 30 g d'orties dans un ½ litre d'eau.
- Publicité -
- Publicité -