Cheveux gras : 2 recettes maison à l'argile verte !
Publié le 14 février 2011 à 09:00
Les cheveux sont gras par nature, à cause d’un problème hormonal, à la suite d’un accouchement ou encore d’une prise de médicament… Le cuir chevelu produit alors du sébum en excès. Les cheveux sont gras, inesthétiques, à l’aspect sale et dégageant une mauvaise odeur. Pour limiter les shampooings, l’argile peut vous aider à rééquilibrer un cuir chevelu trop gras.
L’argile, utilisée en masque capillaire, va absorber le sébum durablement sans attaquer le cuir chevelu, ni abimer les pointes des cheveux. Moins lavé, le cuir chevelu se trouve moins agressé, et retrouve son équilibre en quelques temps. D’autre part, l’argile purifie le cuir chevelu, et lui permet d’être mieux oxygéné. Les cheveux sont plus brillants, plus légers et leur repousse s’en trouve améliorée.
Masque pour cheveux gras
- 5 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
- 1 jaune d’œuf
- Eau minérale
Mélangez l’argile et l’œuf .Y ajouter de l’eau minérale jusqu'à l’obtention d’une pâte onctueuse. Laissez reposer 1h dans un récipient couvert d’un linge.
Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes. Massez et laissez agir 20 minutes. Rincez le masque puis lavez-vous les cheveux avec un shampooing doux. Terminez par un rinçage à l’eau vinaigrée ou citronnée pour les rendre brillants.
Masque antipelliculaire
- 5 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
- Eau minérale
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce
- 5 gouttes d’huile essentielle de thym
- 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
- 5 gouttes d’huile essentielle de citron
Mêlez l’argile et l’eau pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez les huiles essentielles, mélangez et appliquez sur votre cuir chevelu. Après 30/40 minutes de pose, rincez le masque et faites un lavage au shampooing doux.
- Publicité -
- Publicité -