DIY : Masques naturels pour cheveux secs et abîmés
Publié le 20 janvier 2014 à 09:00
Ces masques ont le pouvoir de nourrir, de renforcer et de réparer les chevelures sèches ou abîmées. Le mélange œuf et miel redonne de la brillance et une grande douceur aux cheveux. L’huile prévient les fourches et active la repousse.
Masques maison pour cheveux secs et abîmés
Recette n°1
- Un jaune d’œuf
- 8 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
- 2 cuillères à soupe de miel liquide
- 2 gouttes d’huile essentielle de bergamote
Dans un bol, mélangez l’œuf et l’huile puis ajoutez le miel et la bergamote. Battez énergiquement et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure. Laissez reposer 30 minutes, rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Recette n°2
- 2 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur toute la longueur de vox cheveux. Laissez agir une demi-heure puis rincez et lavez avec votre shampoing habituel.
L'huile végétale à la rescousse !
Si vous n'avez pas les ingrédients nécessaires sous la main pour concocter ces soins, sachez qu'un masque d'huile végétale peut suffire à nourrir les cheveux secs, abîmés, cassant et fourchus.
Comment faire ?
Pour ce soin, choisissez l'huile d'argan, de bourrache ou d'olive. Appliquez-la sur toute la chevelure et laissez reposer minimum une heure ou, si possible, toute une nuit en protégeant votre tête d'un bonnet de bain ou d'une serviette. Rincez ensuite abondamment à l'eau tiède puis procédez au lavage
- Publicité -
- Publicité -