Les astuces pour paraitre plus jeune que votre âge
Publié le 02 septembre 2013 à 09:00
A partir de 35-40 ans, les signes de l'âge s'installent de plus en plus...Maquillage, coupe de cheveux, vêtements, il suffit pourtant de peu de choses pour paraître plus jeune et plus dynamique !
Coupe, couleur, mèches, la coiffure peut tout changer !
Une coupe inadaptée, une coloration mal nuancée ou des mèches trop marquées peuvent changer et durcir un visage.
Pour la coupe :
Besoin de changement !
Si vous avez la même coiffure depuis des années, il faut en changer ! Même si elle vous va bien, elle vous vieillit forcément. Offrez-vous une coupe plus moderne, plus stylée, pour redonner un coup de peps à votre look. Par exemple, si vous avez une coupe au carré classique, optez pour un dégradé qui lui donnera plus d'allure.
Evitez les coupes trop strictes
Oubliez la rigueur pour une coupe plus fluide. Des mèches mi-longues, un peu ébouriffées, qui encadrent le visage en suivant les mouvements de votre tête donnent une allure décontractée. Les coupes trop strictes accentuent les rides, idem pour les cheveux longs tirés en queue de cheval ou en chignon. Le top : La frange, toujours tendance, qui masque les rides du front.
Pour la couleur et les mèches :
Ne vous cachez pas derrière une couleur ou des mèches trop prononcées, elles ne feront que dénaturer votre visage.
Evitez une couleur trop foncée
Les nuances trop foncées ont l'inconvénient d'absorber la lumière au lieu de la refléter, ce qui vous donne un teint terne, des rides et des joues plus creusées.
Evitez de les éclaircir
Les cheveux naturellement foncés sur lesquels vous allez utiliser un éclaircissant vont, à la longue, prendre un nuance jaunâtre. Cette couleur trop proche de celle du visage donne un teint trop pâle et efface les traits.
Le top : une couleur aux nuances subtiles
Une couleur légèrement dégradée peut illuminer la chevelure et faire apparaître le visage plus fin et le regard plus lumineux. La bonne méthode ? Appliquez une coloration semi-permanente de deux nuances plus claires que votre nuance de base. Le léger contraste entre les mèches vous donnera un visage magnifique.
Pour les cheveux foncés
Pour donner du volume à votre chevelure, rien de tel que des mèches légèrement plus claires (couleur caramel par exemple). Elles adouciront vos traits et votre teint paraîtra irrémédiablement plus lumineux.
Pour les cheveux blonds
Optez pour une couleur qui illuminera votre teinte naturelle. Choisissez un blond doré qui mettra vos yeux en valeur.
Le maquillage : une arme anti-âge !
Avec l'âge, de petits défauts apparaissent sur le visage. Les traits se modifient et le teint se ternit. Voici quelques astuces pour camoufler les marques de l’âge et sublimer votre visage.
Illuminez votre teint
Offrez-lui des soins adaptés aux peaux matures. Plusieurs fois par semaine, optez pour un peeling doux afin de mieux faire pénétrer vos soins anti-âge et votre soin hydratant. Chaque matin, appliquez une crème hydratante teintée (ou une BB crème) pour avoir un teint plus uniforme et plus jeune.
Si vous êtes adepte du fond de teint, masquez les imperfections au préalable en lissant votre visage avec une base préparatrice. Choisissez-la claire pour camoufler les pattes d’oie et les irrégularités.
Soulignez votre regard
- Pour un maquillage naturel, posez un léger trait de crayon sur les paupières supérieures et inférieures avec un khôl de couleur foncée que vous estomperez comme un fard à paupières.
- Redessinez ensuite vos sourcils en forme d’arc avec un crayon clair pour éliminer l’effet « paupières tombantes ».
- Appliquez du mascara en choisissant une teinte de brun, plus douce et plus naturelle que le noir ou autre.
Le truc en + : Matin et soir, appliquez une crème pour le contour des yeux pour soigner cette zone très fragile.
Soignez vos lèvres
Le secret pour paraitre plus jeune : avoir une bouche pulpeuse ! Avec l'âge, les lèvres diminuent et c'est alors l'heure de tricher avec votre maquillage. Avant de vous maquiller, entourez le contour des lèvres avec un crayon couleur chair pour estomper la frontière entre les ridules et les lèvres. Utilisez ensuite un rouge à lèvres brillant ou votre rouge à lèvres habituel (proche de la couleur naturelle de votre bouche) recouvert de gloss pour donner du volume.
Le truc en + : Le soir, prenez l'habitude de frotter vos lèvres avec un linge rêche avant d'appliquer un baume nourrissant, il pénètrera beaucoup mieux
Repulpez vos joues
Avec le temps, les joues se creusent et il faut combler ces marques de l’âge. Déposez une pointe de blush sur le haut de votre pommette (et surtout pas au creux de la joue...).
Côté garde-robe, on ose la couleur !
Il n'y pas que sur votre visage qu'il faut intervenir pour paraître plus jeune, il faut agir sur l'ensemble de votre silhouette !
Optez pour la couleur
Si vous aimez les couleurs discrètes comme le beige, le marron ou le gris, réveillez-les avec des touches de couleurs vives (top, écharpe, chaussures, accessoires, bijoux...). Cette astuce rendra votre allure plus dynamique et vous donneront inévitablement plus de peps !
Le noir : un effet à double tranchant
Si le noir à la réputation d'affiner la silhouette, il accentue également les effets de l'âge. Les couleurs très sombres font ressortir les ombres du visage, soulignent les rides et le menton. Optez plutôt pour du bleu qui offre un teint radieux et adoucit les traits. Vous paraitrez plus jeune en bleu qu'en noir !
Un look cool
Optez pour un jean foncé qui flatte votre silhouette. Evitez la taille basse, choisissez une hauteur juste sous le nombril. Prenez un modèle avec de l'élasthanne pour bien maintenir votre ventre tout en restant très confortable.
Et vous quelles sont vos astuces pour paraître plus jeune ?
- Publicité -
- Publicité -