Les compléments alimentaires pour booster un régime
Publié le 07 mai 2024 à 16:05
Perdre du poids facilement, efficacement et durablement, c’est un peu le rêve de tout le monde. Seulement, entre le vouloir et y arriver, il y a une très grande différence. Pour maigrir réellement, il ne faut surtout pas croire tout ce qu’on peut voir à la télé ou sur les réseaux sociaux. Les régimes miracles n’existent pas. Au mieux, ils n’offrirent aucun résultat et au pire, ils peuvent être dangereux pour la santé. Par conséquent, suivez un régime classique, conseillé par exemple par un nutritionniste et utilisez si besoin des compléments alimentaires pour obtenir une meilleure efficacité.
Ne prenez pas n’importe quel complément alimentaire
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y a quelques recommandations à connaître. Si vous cherchez un complément alimentaire pour maigrir, il est préférable de bien se renseigner. En effet, certains compléments peuvent contenir des substances nocives pour l’organisme et la santé. Pour bien choisir un complément alimentaire, assurez-vous qu’il est constitué d’ingrédients traçables, correctement analysés et achetez-le sur un site sûr et fiable.
Par ailleurs, sachez que beaucoup de compléments alimentaires vendus dans le commerce n’offrent aucune efficacité. Certains sites ou magasins qui vous promettent des produits miracles ne sont que des charlatans. Si vous voulez vraiment maigrir, vous devez suivre un régime adapté à votre profil, utiliser des compléments alimentaires qui ont démontré leur efficacité et faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance.
Les brûle-graisses
Les brûle-graisses peuvent se montrer très efficaces, car ils accélèrent votre métabolisme afin d’éliminer plus rapidement les graisses. Les compléments alimentaires composés de thé vert, notamment, offrent de nombreux bienfaits. En suivant une cure avec un brûle-graisse, vous allez pouvoir brûler un certain nombre de calories chaque jour. Mais attention, ce genre de complément alimentaire se prend sous forme de cure sur plusieurs mois. Le prendre pendant seulement une ou deux semaines ne servira à rien.
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’organisme est composé de trois types de cellules graisseuses : les blanches, les beiges et les brunes. Les graisses blanches sont celles qui se trouvent en plus grand nombre et ont pour rôle de stocker l’énergie sous forme de graisse. Lorsque les graisses blanches se transforment en beiges, elles brûlent les graisses. Les compléments alimentaires brûle-graisses servent donc à transformer plus rapidement les cellules graisseuses blanches en beiges.
Les probiotiques
Les probiotiques ne cessent de faire parler d’eux dans le cadre d’un régime. Et pour cause, la science a démontré, à de multiples reprises, leurs nombreux bienfaits sur la perte de poids. S’il existe différents probiotiques, le Lactobacillus Gasseri ou I-Gasseri est celui qui offre le plus de résultats positifs.
Plusieurs études ont pu être menées sur ce probiotique et son efficacité est sans appel : réduction de l’IMC, diminution du tour de taille ou encore réduction des graisses viscérales.
Si vous voulez un complément alimentaire basé sur le Lactobacillus Gasseri, optez pour un produit composé de vitamines B2 et de noix de cola. En effet, cette dernière favorise la perte de poids en aidant à brûler les graisses. Là encore, une cure de plusieurs mois est nécessaire pour pouvoir perdre du poids.
Les coupe-faim
Pendant longtemps, les gens pensaient que les coupe-faim n’existaient pas. Mais ça c’était avant de comprendre le mécanisme de l’organisme vis-à-vis de la sensation de faim. Lorsque vous ressentez cette sensation, vous vous dites automatiquement qu’il faut manger, car c’est votre corps qui le réclame. Or, ce n’est pas toujours le cas.
Très souvent, le cerveau joue un rôle dans ce sentiment d’appétit et c’est donc lui qui vous « parle » plutôt que votre estomac. Pourquoi ? Tout simplement parce que parfois, le cerveau va déclencher ce sentiment de faim dans le but de stocker des réserves. Il faut donc agir sur la satiété pour obtenir des résultats.
Mais attention, ce n’est pas aussi simple de lutter contre son cerveau et son organisme. Savez-vous pourquoi plus de 80 % des régimes échouent ? La raison est simple. Si vous voulez perdre vos kilos en trop, vous allez devoir diminuer certains apports et augmenter votre métabolisme. Le problème, c’est que votre organisme va vouloir compenser cette perte de deux manières : en ralentissant le métabolisme et en déclenchant une sensation de faim plus fréquente. Les régimes des personnes qui n’arrivent pas à trouver un bon équilibre, échouent. Grâce aux coupe-faim, vous allez pouvoir réguler votre appétit et votre satiété plus facilement.
Désormais, vous connaissez les meilleurs compléments alimentaires pour booster votre régime. Il ne vous reste donc plus qu’à mettre tous ces conseils en pratique. Mais gardez toujours en tête que même en suivant un régime, vous devez avoir une alimentation riche, saine et variée. Vous devez aussi boire beaucoup d’eau et pratiquer une activité physique ou sportive.
- Publicité -
- Publicité -