Votre bilan minceur offert !

Un bain à la lavande pour chasser le stress

Un bain à la lavande pour chasser le stress

Publié le 29 juin 2016 à 10:34

Angoisses et stress font partie de votre quotidien et vous recherchez un remède naturel pour vous soulager ? Si vous avez chez vous ou autour de vous de la lavande, c'est le moment d'en faire votre meilleure alliée bien-être. Un bain aux fleurs de lavande permet d'évacuer naturellement les tensions.

Comme la lavande fleurit dans nos jardins, c'est le moment de profiter de tous les bienfaits de cette fleur d'été. En effet, la lavande utilisée en médecine comme en cosmétique est reconnue pour être une plante aux multiples vertus. Au parfum suave, floral et herbacé, elle est considérée comme une panacée universelle.

L'odeur de la lavande est connue pour son effet régulateur sur le système nerveux central, d'où son action calmante et antidépressive. Cette fleur est relaxante, sédative, antiseptique antispasmodique, anti-inflammatoire et anti-virale. Elle est réelement bonne à tout faire ! 

Si vos nerfs vous jouent des tours et que les idées noires vous gâchent la vie, rien de tel qu'un bain de fleur de lavande pour remonter naturellement la pente.

Bain relaxant à la lavande

Ce qu'il nous faut

  • 500 gr de fleurs séchées de lavande
  • 3 litres d'eau chaude

Préparation

  1. Faire infuser les fleurs dans l'eau chaude pendant 10 minutes.
  2. Filtrer puis ajouter cette eau lavandée à l'eau de votre bain.

Si vous n'avez pas de lavande ou que vous n'avez pas le temps de la faire sécher, vous pouvez remplacer les fleurs par 20 gouttes d'huile essentielle délayées dans une cuillère à soupe de lait en poudre puis ajoutée à l'eau du bain.

Ce bain favorise la relaxation, le sommeil et chasse la mauvaise fatigue.

Cette recette "santé au naturel" est issue du livre "Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet" de Sophie LACOSTE (Editions Mosaïque Santé). Cet ouvrage renferme des dizaines de remèdes naturels et leurs usages pour soigner le stresslutter contre les insomnies, la nervosité, la fatigue, l'irritabilité... Il met en lumière les médecines traditionnelles souvent oubliées en faveur des médicaments de synthèse.

- Publicité -

- Publicité -