Des exercices pour des fesses rebondies et galbées
Publié le 14 octobre 2019 à 10:00
On peut croire qu'il faut un entraîneur personnel et un matériel sophistiqué pour obtenir des fessiers fermes, rebondis et à votre goût. Pourtant, il n'en est rien. Avec de la détermination et des exercices appropriés, vous arriverez à les muscler parfaitement pour être au top.
Voici 5 exercices sélectionnés pour leur efficacité.
Le donkey kick
Pour cet exercice très simple, mettez-vous à quatre pattes et prenez appui sur les mains et les genoux. En gardant le genou bien plié à 90 degrés, levez une jambe jusqu'à ce que votre cuisse levée soit alignée avec le buste à l'horizontale. Ne fléchissez pas les bras et ne cambrez pas les reins. Redescendez la jambe sans poser le genou au sol et recommencez le mouvement. 3 séries de 15 de chaque côté conviennent parfaitement.
Extension de la hanche
Toujours à quatre pattes, appuyez-vous sur vos genoux, vos avant-bras et vos coudes. Tendez une jambe vers l'arrière le plus loin possible. Le talon doit être en position flex. Ramenez ensuite votre jambe dans sa position initiale et recommencez, encore une fois avec 3 séries de 15 de chaque côté.
Le pont
Cette fois, allongez-vous sur le dos, les genoux relevés. Les pieds bien au sol doivent être écartés à la largeur du bassin. Gardez les bras le long du corps. Soulevez le bassin très lentement et soulevez aussi les fesses en les contractant au maximum. Une fois les cuisses alignées dans le prolongement du dos, restez en position pendant au moins 30 secondes. Redescendez lentement et répétez le mouvement 15 fois.
Le pont à une jambe
Allongez-vous sur le dos, une jambe fléchie avec le pied au sol et l'autre jambe tendue. Relevez la jambe tendue et décollez les fesses et le bassin du sol. Soulevez-vous jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles et gardez la pose de 5 à 10 secondes. Répétez le mouvement 15 fois pour chaque jambe.
L'abduction de jambe
Allongez-vous du côté gauche, la tête sur le bras gauche. Levez votre jambe droite vers le haut en contractant les fessiers. Ramenez la jambe à sa position initiale sans la poser sur l'autre jambe avant de reprendre. Encore une fois, 3 séries de 15 vous aideront à obtenir des résultats très satisfaisants.
- Publicité -
- Publicité -