La boxe thaï pour éliminer les kilos en trop
Publié le 12 avril 2013 à 01:00
Vous voulez perdre quelques kilos ? Avez-vous pensé à faire un régime sportif au soleil ?
Avant l’été, il est temps de perdre les quelques kilos en trop, si gênants, pour rentrer à nouveau dans les maillots de bain.
Vous avez déjà testé tous les régimes minceurs que proposent chaque année les magazines…et rien ne fonctionne vraiment. En plus, cette année, avec le printemps qui tarde à s’installer et le manque de soleil, la motivation vous manque. Alors pourquoi ne pas combiner, pour vos vacances de printemps, un petit mélange de soleil, de sport et d’alimentation adaptée ?
Une nouvelle méthode, venue des pays d’Asie, est proposée actuellement par un grand nombre de tour-opérateurs. En effet, sur l’île paradisiaque de Phuket, en Thaïlande, des spécialistes de boxe thaï se sont spécialisés dans l’accueil des touristes en quête d’amaigrissement.
Des personnes venues des quatre coins du monde se donnent rendez-vous pour un nouveau type de régime à base de muay thaï (autre nom de la boxe thaï), de légumes vapeur, de poulet grillé, de riz brun…
Sous la chaleur humide de ces latitudes, le moindre effort physique entraîne la fonte des graisses ; et la pratique de la boxe thaï renforce le phénomène. En effet, « l’art des huit membres » combine coups de coudes, de poings, de pieds et de genoux à un rythme effréné. Sachez également que chaque séance d’entraînement se termine par une série de 100 pompes (enfin pour ceux qui le peuvent) !
Alors si vous hésitiez à voyager ou à maigrir pour vos prochaines vacances, combinez vos deux envies et décollez pour Phuket !
- Publicité -
- Publicité -