La Parisienne : une course spéciale filles
Publié le 30 juin 2015 à 14:00
La Parisienne est une course à pied spécifiquement féminine, de 6,7 km, classée seconde épreuve de running en France (c’est également la plus grande course 100% femmes en Europe). Cette année, pour célébrer sa 19ème édition, 40 000 femmes sont attendues le dimanche 13 septembre 2015. Alors n’hésitez pas à venir vous joindre à ce moment de convivialité !
Une distance accessible à toutes
Tout le monde peut participer à cette course : en effet, 6,7 km est une distance accessible à toutes, à condition d’avoir un minimum de préparation et de condition physique.
Et surtout, pas de prise de tête pour cette course, ce n’est qu’humour et bonne humeur. D’ailleurs, depuis quelques années, les filles sont de plus en plus créatives et surprenantes : elles sont de plus en plus nombreuses à venir déguisées. C’est pour cette raison qu’un « Trophée déguisement » récompense l’équipe au déguisement le plus épatant !
© quemener
Vous préférez la catégorie maman, grand-maman, ou encore le challenge mère-fille… ?
Comme dans toute course, on peut s’inscrire pour courir seule, mais ce qui fait l’originalité de La Parisienne, ce sont les catégories ou les challenges originaux proposés, dans lesquels vous pouvez vous inscrire :
Les catégories
Pour davantage de convivialité 2 catégories ont été créées au sein de La Parisienne (qui peuvent être cumulées avec un challenge) :
- La catégorie : MAMAN
- La catégorie : GRAND-MAMAN
Les challenges
- Le challenge Mère-Filles
L’équipe est constituée d’une Mère et d’une ou plusieurs de ses filles (inscrites sous le nom de la mère). Le classement est effectué sur la mère et la dernière fille arrivée uniquement.
© vkrieger
- Le challenge copsÉquipe
Cette équipe doit être au moins composée de 5 copines. Le classement est effectué sur les 5 premières arrivantes uniquement.
© emiliehautier
- Le challenge Entreprise
L’équipe est constituée de 10 collègues au moins d’une même entreprise.
Le classement est effectué sur les 10 premières arrivantes (au temps réel) uniquement divisé par le cumul de leurs âges.
Ce trophée est remis en jeu l’année suivante et acquis définitivement par l’Entreprise au bout de 3 années consécutives.
Les handisports ne sont pas oubliées
Ce sont d’ailleurs elles qui ouvrent la course. Les handisports sont de plus en plus nombreuses à participer et sont souvent accompagnées d’une ribambelle de copines.
Ça se passe où et quand ?
La parisienne sera organisée, cette année, les 11, 12 et 13 septembre 2015 autour d’un village installé au Champ de Mars avec 3 jours d’animations : danse, fitness, un salon bien-être et une thématique autour des Pays Celtiques.
© cpetit
La course se déroulera le dimanche 13 septembre 2015 avec un départ sur le Pont d’Iéna et une arrivée à l’Ecole Militaire (en passant dans les souterrains d’Iéna et Branly où des surprises attendent les participantes).
© vkrieger
La Parisienne se tourne également vers le bio, le recyclable, le naturel…
A La Parisienne, le bien-être ouvre également le dialogue autour de l’environnement. Partenaires bio, impressions sur papier recyclés, recyclage des gobelets usagés, ravito 100% bio… Le discours à destination des citadines se tourne vers le naturel, les sensations.
La préservation de sa santé passe par celle de son environnement
Infos pratiques
Si vous voulez en savoir plus : La Parisienne
- Publicité -
- Publicité -