Le Festival SUP Night : une course de stand-up paddle de nuit sur la Croisette
Publié le 31 juillet 2015 à 09:00
Le 11 septembre prochain, le salon de la plaisance Yachting Festival sera le cadre d'une course de stand-up paddle nocturne unique en son genre. 100km, 15 h de puddle à effectuer en solitaire ou en équipe le long de la Croisette, avis aux amateurs !
Yachting Festival, le salon idéal pour mettre le paddle à l'honneur
Pour la première fois, le Yachting Festival, rendez-vous incontournable de la plaisance mondiale*, organise une course nocturne de Stand-Up Paddle (SUP). Depuis quelques années, ce loisir devenu un sport nautique accessible à tous, séduit de plus en plus de monde, des plus jeunes aux plus âgés. Ne nécessitant pas de cours ni de condition physique particulière, elle rencontre un franc succès sur les plages comme les plans d’eau.
Avec près de 550 bateaux exposés à flots et à terre, dont une centaine d'unités présentées en avant-première mondiale, le Yachting Festival était donc naturellement le rendez-vous idéal pour organiser une course prestigieuse le long de la Croisette.
100 km, 15h de paddle, un événement hors norme !
Cette épreuve atypique se déroulera pendant la nocturne du Festival. Cette course de stand-up paddle de nuit en relais, d'une durée de 15h et d'une distance d'environ 100 km est ouverte aux professionnels et amateurs qui choisissent de participer en solitaire ou en équipe (4 personnes maximum).
Le départ sera donné le vendredi 11 septembre à 19h sur la plage en face du Palais des Festivals et l'arrivée s’effectuera à partir de 10h le samedi matin au milieu du Vieux Port et des plus grands yachts exposés. Plusieurs classements seront effectués : « Solitaire » Homme / Femme et « Equipe » Hommes et mixte / Femmes. Cela promet de bons moments en perspective !
Infos pratiques
* Le Yachting Festival se tiendra sur le Vieux Port de Cannes et sur le Port Pierre Canto su mardi 8 au dimanche 13 septembre 2015.
- Publicité -
- Publicité -