Les bons gestes pour remuscler votre ventre
Publié le 01 mai 2013 à 03:00
Une méthode efficace accessible à toutes
Prise de poids, suite de grossesse, votre ventre vous complexe et vous n'osez pas le montrer ? Vous êtes angoissée à l'idée de voir l'été et ses tenues légères se rapprocher ? Malgré votre bonne volonté, vous n'arrivez pas à passer le seuil d'une salle de sport ? Pas de panique, quelques minutes d'effort par jour suffisent pour effectuer des gestes simples et efficaces. Voila le secret de la réussite !
Ces exercices sont inspirés de la méthode du Dr Bernadette de Gasquet auteure de Abdominaux, arrêtez le massacre. En effet, elle explique que tous les exercices d'abdos ne se valent pas. Les mouvements qui visent à plier, à relever le buste et le rapprocher des jambes raccourcissent les grands droits et poussent le ventre vers l'avant. Il faut donc au contraire s'étirer et utiliser le muscle traverse qui forme la gaine profonde.
Gonflez un ballon
Le bon mouvement : Asseyez-vous en tailleur et redressez-vous. Placez un ballon neuf entre vos lèvres. Inspirez en ouvrant les narines, serrez le périnée et rentrez fort le bas du ventre, puis gonfler le ballon sans sortir le ventre.
Ce mouvement, à répétez 4 à 5 fois par séance, est idéal pour faire travailler le transverse, les obliques du bas du ventre et obtenir un effet gainant.
Le gainage
Coudes et pieds au sol, dos droit, rentrez le ventre au maximum.
Maintenez 20 à 30 secondes et renouvelez 5 fois de suite.
L'opposition bras/jambe
Le bon mouvement : Allongée sur le dos, genoux fléchis, ramenez la cuisse droite le plus près possible du ventre sans soulever la fesse. Glissez le bras droit à l'intérieur du genou et tentez de le repousser en résistant avec le genou.
Recommencez 5 fois de chaque côté.
Ces méthodes douces sont la clé de la réussite. Lancez-vous et venez nous donner votre avis dans quelques semaines...
- Publicité -
- Publicité -