Nager comme une sirène : une nouvelle discipline aquatique originale débarque en France
Publié le 21 juillet 2015 à 09:00
Et si à la rentrée on se mettait à l’hydro Sirène ? Comment ça vous ne connaissez pas ? Vous ne vous souvenez pas du film Splash ou des aventures d’Ariel ? Et bien c’est la même chose, vous vous transformez en sirène pour aller parcourir non pas les océans, mais les longueurs de la piscine. Cette nouvelle activité qui est en train de se développer en France est un sport complet excellent pour sculpter notre silhouette et travailler notre endurance.
Les espaces aquatiques d’Espacéo participent activement à la démocratisation de cette nage avec une queue de sirène largement pratiquée en Amérique du Nord sous le nom de mermaiding. Cette discipline aquatique originale, dénommée Hydro sirène par Espacéo, va séduire et plaire à bon nombre d’entre nous, des plus jeunes aux moins jeunes.
Nager comme une sirène pour entretenir son corps
Au-delà du personnage mi-femme mi-poisson ancrée dans la conscience collective, l’Hydro Sirène n’en demeure pas moins une véritable discipline sportive. Le port de cette longue nageoire de type monopalme sculptant conçue en lycra et en polyester (fabriquée en Allemagne) qui se fixe à l’aide d’attaches en caoutchouc, impose une nage en ondulation particulièrement physique.
Cette activité aquatique engage énormément d’efforts sur les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Elle demande également une excellente aptitude en apnée, nécessitant une vraie technique de respiration, ce qui en fait une parfaite activité sportive complète.
L'hydro Sirène, un sport pour tous
Proposées en plusieurs tailles, les queues de sirène peuvent être portées par les adultes comme les enfants, et (malgré ce que l’on pourrait penser..) ne sont pas réservées qu’aux femmes. Les hommes sont également invités à participer aux sessions d’Hydro Sirène.
Cette activité a beaucoup séduit depuis son lancement dans le bassin extérieur d’Aqualun’ en mars dernier. Devant le succès de ce sport novateur, Espacéo projette de se doter d’une vingtaine de queues de sirène supplémentaires et ouvrira prochainement de nouveaux cours d’Hydro Sirène. Cette discipline aquatique sera donc bientôt généralisée dans l’ensemble des centres aquatiques d’espacéo : l’Aquabulle de Laval (53), Tourcoing-les-Bains 559), les Bains de Seine-Mauldre d'Aubergenville (78) et Agl’eau de Blois (41)
Imaginez les futures conversations avec vos collègues à la rentrée : « Tu fais quoi toi comme sport cette année ? - Je prends des cours de natation avec une queue de sirène » Ca claque quand même, non ?! ;)
Infos pratiques
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.espaceo.fr
- Publicité -
- Publicité -