Odysséa Paris : Venez soutenir la recherche contre le cancer du sein
Publié le 25 septembre 2015 à 16:24
Comme chaque année, octobre devient « octobre rose » pour lutter, tous ensemble, contre le cancer du sein. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de ce mois à travers la France entière, et notamment l’Odysséa Paris qui va rassembler, cette année, plus de 40 000 personnes dans le bois de Vincennes.
Inutile d’être marathonien pour participer à cette course, puisque chacun peut courir à son rythme, voire même marcher (une marche de 5 km est organisée).
La deuxième plus grande course de France, après le marathon de Paris
Depuis 2002, l’association Odysséa lutte baskets aux pieds contre le cancer du sein.
Sous son impulsion, des dizaines de milliers de coureurs à travers toute la France financent chaque année, depuis 14 ans, la recherche contre la maladie : ce sont près de 2.400.000 € que la course Odysséa Paris a permis de récolter au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Alors pourquoi pas vous cette année ?
Pour 2015, l’objectif est de rassembler 100 000 coureurs au fil de neuf étapes afin de collecter 1 million d’euros. A Paris, les 3 et 4 octobre, l’association espère jusqu’à 40 000 participants pour fouler le bitume (ils étaient déjà 37 500 l’année dernière).
Tout le monde peut participer
Femmes, enfants, hommes, coureurs confirmés ou débutants, marcheurs… Beaucoup courent (certains très vite), d’autres marchent et profitent d’une ballade dans le bois de Vincennes en famille ou entre amis.
Sur 5 ou 10 km, sur quelques centaines de mètres pour les petits le samedi, chacun sa distance, chacun son rythme.
© KMSP
Rendez-vous à Paris les 3 et 4 octobre
Le samedi les enfants débuteront le week-end à 15 heures, en s’élançant sur 1 km pour la course « Je cours pour maman ».
Le dimanche, dès 9h00, place au 10 km, avant le 5 km-course à 11h00 puis le 5 km-marche, dans la foulée, à 11h15.
Et pour ceux qui ne courent ou ne marchent pas ?
Le village dressé sur l’esplanade propose pendant 2 jours, animations, musique, stands des partenaires et boutique Odysséa, dans une ambiance à l’image de l’événement : festive, joyeuse et solidaire.
© KMSP
Une démarche qui se poursuit dans toute la France
L’association Odysséa ne se limite pas à la course de Paris. En effet, elle avait déjà fait étape dans 6 villes depuis le début de l’année (Nantes en mars, Bayonne en avril, Chambéry en mai, Dijon en juin, Brest et Cannes en septembre) et 2 autres courses auront également lieu après Paris (à Auxerre le 18 octobre et à La Réunion les 7 et 8 novembre).
Infos pratiques
Pour s’inscrire à cette course ou à cette marche, ou pour toute autre information, rendez-vous sur le site : www.odyssea.info
- Publicité -
- Publicité -