On a testé le BODY-PUMP® pour avoir un corps de rêve !
Publié le 03 juillet 2014 à 10:05
Connaissez-vous le BODY-PUMP® ? Barre, poids, pompes… tout ça me faisait peur il y a encore quelques mois. Et pourtant, maintenant, je ne pourrais plus m’en passer : on renforce les cuisses, les bras, les fessiers, le dos, les abdos, les épaules. Bref, un sport complet, pour avoir un corps de rêve cet été (et toute la l'année) !
BODY-PUMP®, un cours original
Au début, je pensais que le BODY-PUMP® était surtout fait pour les hommes. Ll’utilisation de poids, de barres… les haltères ça m’a toujours fait peur !
Pourtant, une de mes amies s’y rendait régulièrement car, souffrant de problèmes de dos, elle n’avait trouvé que ce sport pour la soulager.
A force d’insister, elle a fini par me convaincre de l’accompagner, et franchement, je n’ai aucun regret.
Le BODY-PUMP® est un cours qui se pratique en salle de fitness (ou parfois dehors, lors de séances de démonstration) et qui permet un renforcement musculaire complet. Les cours se passent en musique et sont donnés par un moniteur. Ils durent généralement 55 minutes. On utilise un step, un tapis, des poids de différentes masses utilisés soit seuls soit placés sur une barre d’haltère. En fonction des différents exercices on modifie la charge que l’on utilise (tout dépend des muscles que l’on fait travailler). Chacun choisit évidemment des poids adaptés à ses capacités musculaires !
Ainsi, au départ, j’ai pris des poids légers et je n’ai absolument pas galéré, bien au contraire, c’était génial ! En 55 minutes, on travaille tout : les bras, les jambes, les fessiers, les épaules, le dos, les abdos : un cours hyper complet.
Renforcement du dos
On se prépare, on place des poids sur notre barre… et c’est parti !
Renforcement des abdos
Alors là, on ne discute même pas, on va jusqu’au bout : il faut absolument éliminer ce petit ventre avant l’été !
Renforcement des biceps
Franchement, c’est l’exercice que je trouve le plus facile… ça passe comme une fleur.
Renforcement des épaules
Alors, là, je reconnais, c’est vraiment très dur : les pompes, j’en fais 4 puis 5 puuuuiiis 6, au secours il faut aller jusqu'à 8 !
Et encore une série… là ce n’est pas possible ! Heureusement, on a le droit de le faire en posant les genoux : ouf, c’est un peu plus facile.
Renforcement des fessiers et des cuisses
Pas facile non plus celui-ci, mais que ne ferait-on pas pour avoir de belles fesses cet été sur la plage !
Allez hop, la barre sur les épaules et c’est parti pour les fentes.
Les étirements : capital !
Pour ne pas avoir de courbatures, il est indispensable de s’étirer à la fin de chaque séance de BODY-PUMP® (comme après chaque séance de sport d’ailleurs, quelle que soit la discipline pratiquée).
Alors, convaincue, prête à avoir un corps de rêve cet été ?
Infos pratiques
Merci à toute l’équipe de RELAXFORM, la salle de sport où je pratique le BODY-PUMP® : ils savent tous nous donner le punch, l’envie d’y arriver et sont toujours près de nous pour corriger nos mauvaises positions éventuelles.
- Publicité -
- Publicité -