Se muscler à la maison (et sans matériel) c'est facile !
Publié le 22 avril 2015 à 09:00
Vous voulez vous remettre au sport, mais vous n’avez pas le temps, ni même le budget pour vous inscrire dans une salle de sport ? Pas de problème, on peut tout à fait se muscler à la maison sans investir dans aucun matériel. Suivez le coach…
A la maison, tout est possible !
Vous avez décidé de vous reprendre en main, d’être plus mince, plus musclée, plus énergique et donc plus sûre de vous ? Mais c’est tellement difficile de concilier vie professionnelle, vie familiale et de rajouter par-dessus un peu sport !
Et pourtant, être mère et active ne doit pas vous empêcher de faire de l’exercice ! Bien au contraire, d’ailleurs, car vous vous devez d’être en forme.
C’est donc pour vous que Mark Lauren a conçu le livre « Muscu sans matériel au féminin » : pas d’inscription en salle de sport, pas d’haltères ni de vélo d’appartement, juste un programme de remise en forme à faire à la maison.
Attention, on n’a pas dit que ça allait être facile ! Il va tout de même falloir y mettre du vôtre et consacrez 30 minutes d’entraînement 3 fois par semaine si vous voulez retrouvez un corps de rêve.
125 exercices pour progresser peu à peu
A travers son livre, Mark Lauren nous propose 125 exercices différents répartis en 5 catégories de mouvements : traction, squat, poussée alignée, poussée perpendiculaire et flexion. Dans chaque catégorie, sont proposés 25 exercices qui progressent graduellement du plus facile au plus difficile. Ainsi, chacune avance à son rythme.
Inutile de vous prendre la tête pour savoir quel type d’exercice vous allez devoir faire, l’auteur s’est chargé de tout.
Grâce à des tableaux très simples, vous savez combien de tractions, de squats… vous avez à faire, combien de temps vous devez les faire et lesquels choisir en fonction de votre niveau de progression.
Dans chaque catégorie de mouvements, des images et des explications détaillées vous expliquent ce que vous devez faire.
Voici, par exemple, des exercices de traction pour débutantes puisqu’ils correspondent aux difficultés 1 et 2.
Ou encore des exercices de poussée alignée pour les plus entraînées : des pompes plongées sans retour, qui correspondent à des niveaux de difficulté 16, 17 et 18.
Prête pour obtenir les bras toniques, les abdos plats, les fesses rebondies et les jambes de gazelle dont vous avez toujours rêvé ? Pour cela, plongez-vous dans le livre de Mark Lauren « Muscu sans matériel au féminin ».
Infos pratiques
«Muscu sans matériel au féminin », de Mark Lauren, aux Editions Larousse – 12,90 €
- Publicité -
- Publicité -