Perdre du poids grâce à l'eau citronnée
Publié le 14 mai 2019 à 10:30
Lorsqu'il s'agit de maigrir, ce ne sont pas les astuces et régimes qui manquent ! Au rang de toutes ces méthodes et techniques, boire de l'eau citronnée apparaît également comme une solution possible. Qu'en est-il réellement ?
L'eau citronnée et l'organisme
Utilisé de nombreuses façons, le citron ne se présente plus. Beaucoup de gens adorent son goût piquant, mais du fait de son acidité, il est bien difficile de le boire tel quel ! Par conséquent, pour en tirer les vertus, certains le diluent dans de l'eau. Cette eau citronnée se fait le plus souvent avec de l'eau tiède. De la sorte, chacun peut consommer cet agrume riche en vitamines C, en calcium et en magnésium.
Les propriétés ainsi recherchées sont nombreuses. Il peut s'agir aussi bien de l'action diurétique que de l'effet antirhumatismal du citron. Ce dernier permet en outre de rafraîchir l'haleine ou encore d'équilibrer le PH sanguin. Mais beaucoup de personnes y ont recours également pour perdre du poids.
L'eau citronnée et la perte de poids
Si l'eau citronnée a autant de succès auprès de ceux qui cherchent à perdre du poids, c'est parce qu'elle apparaît comme la favorisant grandement. Dans la mesure où le citron permet de nettoyer le système digestif, cela lui vient donc principalement de ses propriétés diurétiques.
De plus, le citron contient de la pectine. C'est une substance qui, en plus de venir recouvrir la paroi intestinale, a un effet coupe-faim permettant de réduire l'appétit. Même si les avis peuvent être partagés sur l'action minceur du citron, il n'en demeure pas moins vrai que l'eau citronnée est tout de même meilleure à boire que toutes les autres boissons. Plus aromatisée que l'eau seule et moins calorique que tous les sodas (même light), elle est idéale pour se rafraîchir en toute saison.
La pectine du citron aide à réduire les fringales
Par ailleurs, il faut savoir que l'eau citronnée favorise la décomposition de la graisse et permet d'accélérer le métabolisme. Certains régimes, comme le régime Montignac, se sont fondés sur le fait que l'obésité serait le fait d'une trop grande sécrétion d'insuline. De ce fait, dans la mesure où la pectine du citron permet aussi de normaliser la glycémie, elle réduit également la sécrétion d'insuline. Le stockage de graisse étant réduit par ricochet, il apparaît donc naturel que l'eau citronnée est un véritable atout pour maigrir.
Un autre critère que l'on pourrait prendre en compte pour comprendre en quoi le citron peut aider à perdre du poids serait celui du calcium. Ce minéral présent en grande quantité dans ce fruit est réputé pour favoriser le brûlage des graisses.
Comment perdre du poids avec l'eau citronnée ?
Prise en cure minceur, l'eau citronnée est capable de faire maigrir de 2 à 3 kilos en seulement une semaine.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, afin d'atteindre cet objectif, il convient de prendre de l'eau citronnée dès le matin, au réveil. Toutefois, pour vraiment perdre du poids, il vous faudra également en boire dans la journée, notamment 30 min avant les repas. Ces 30 min sont requises pour que l'effet du citron puisse agir efficacement et libérer ses vertus coupe-faim. Évitez de grignoter ou boire quelque chose durant ce laps de temps.
Bien entendu, l'eau citronnée à elle seule ne fait pas de miracle. Pour réellement perdre du poids, vous devez avoir une alimentation équilibrée en parallèle et consommer beaucoup de fruits et légumes.
N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau (citronnée) durant toute la journée et de faire au moins 30 minutes d'exercices par jour.
L'eau citronnée possède de formidables atouts détoxifiants. Même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, elle est une alliée pour votre santé. Si vous l'intégrez à un régime, alors elle peut vous aider à retrouver une silhouette mince plus rapidement.
Comment perdre du ventre en buvant de l'eau ?
Aussi dingue que cela puisse paraître, il vous sera bel et bien possible de perdre du ventre en buvant de l'eau, ce qui reste différent de la perte de poids comme on peut l'entendre. En effet, de plus en plus de français se plaignent de leurs années de folie où ils ont bu énormément d'alcool notamment, avec de la bière à foison ou d'autres aliments qui font grossir ! Par la même occasion, cela provoque un gros ventre à long terme, et même s'ils font des efforts par la suite, ce n'est parfois malheureusement pas suffisant. En effet, ils ne peuvent dans ces cas là rien faire, sauf depuis qu'une technique révolutionnaire est apparue et permet de perdre du ventre !
Si le sujet vous intéresse et que vous vous demandez comment perdre du ventre en buvant de l’eau, et bien sachez que dans la pratique il n'y a rien de très compliqué ! Il vous suffira tout simplement de suivre quelques conseils basiques mais absolument indispensables au quotidien. Si en les lisant vous les trouverez aussi simples qu'ils le sont, très peu de français les pratiquent alors que bon nombre d'entre eux qui ont des problèmes de poids se plaignent de la difficulté de perdre du ventre. Voici quelques conseils que nous vous recommandons de bien suivre pour perdre du ventre :
- arrêtez de boire des jus de fruits ou encore des boissons gazeuses
- privilégiez l'eau tiède ou chaude au lieu de l'eau froide : les graisses pourraient plus facilement rester dans le corps avec de l'eau bien fraîche
- évitez de boire trop d'eau pendant votre repas, car cela pourrait malheureusement dilater votre estomac et vous n'aurez la sensation d'être rassasié que pendant un temps très court
- buvez avant de faire du sport et surtout après, cela vous permettra de mieux brûler les calories et donc de perdre du ventre plus facilement
- n'hésitez pas à boire deux verres d'eau avant chaque repas : cela aura pour effet de booster la perte de ventre !
Enfin, pour terminer, sachez que si vous avez des problèmes importants au ventre et que vous n'avez pas seulement besoin de perdre quelques kilos, alors nous ne pouvons que vous recommander d'aller consulter un professionnel comme un diététicien ou un nutritionniste au plus vite.
En effet, ce professionnel de santé saura dresser un diagnostic bien plus approfondi et personnalisé pour vous, et il pourra également vous donner de précieux conseils sur votre alimentation, car il ne suffit bien évidemment pas de boire que de l'eau sans rien d'autre pour pouvoir perdre du ventre facilement, même si cela contribue bien évidemment à faciliter les choses ! De plus, de nombreuses rumeurs et autres régimes miracles fleurissent sur internet avec parfois des offres très alléchantes mais qui se révèlent être de vrais dangers par la suite, la prise de poids après une perte au niveau du ventre risque d'être plus importante que vous le croyez si vous ne faîtes pas aider par un spécialiste en la matière !
- Publicité -
- Publicité -