29 et 30 novembre, faites un geste pour les plus démunis
Publié le 28 novembre 2013 à 10:00
Collecte nationale de la banque alimentaire
Depuis 29 ans, les 98 Banques Alimentaires et antennes agissent tous les jours pour récolter, trier et distribuer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité. La collecte de fin novembre est l’unique occasion dans l’année pour le grand public de participer à cet élan en faveur des plus démunis. En 2012, ce sont 12 500 tonnes de produits qui ont été récoltés, soit l’équivalent de 25 000 000 repas distribués, grâce à une équipe de 124 000 bénévoles.
La saison hivernale est une période difficile pour de nombreux foyers touchés par la pauvreté et la précarité. Familles, jeunes, travailleurs pauvres, retraités, des milliers de femmes, hommes et enfants ne mangent pas à leur faim et n'ont pas les moyens de s'offrir un repas décent, équilibré. La collecte de la banque alimentaire qui a lieu ce week-end à travers toute la France vise à aider ces personnes dans le besoin en comptant sur votre générosité.
De nombreux bénévoles vêtus d'un gilet orange seront à l'entrée des magasins pour solliciter votre aide. Pas besoin de donner beaucoup, chacun participe à la hauteur de ses moyens. Une boite de haricots verts, un bocal de compote ou un paquet de café, cela ne représente que quelques euros mais c'est énorme pour une personne dans le besoin.
Droits - Photodreams
Ce qu'il faut donner : des denrées non périssables
- conserves de légumes, de fruits, de poissons...
- de l’huile, du vinaigre...
- du thé ou du café, du chocolat en poudre...
- des aliments pour bébés (petits pots, compotes...)
Toutes les denrées récupérées dans votre région seront redistribuées localement aux personnes bénéficiant de l’aide alimentaire. Soutenez la Banque Alimentaire proche de chez vous !
- Publicité -
- Publicité -