Levi's utilise moins d'eau pour fabriquer ses jeans
Publié le 09 novembre 2010 à 00:00
La marque de jeans Levi's dévoile ce jeudi 4 novembre une nouvelle collection de jeans Water<Less, fabriquée avec moins d'eau. Cet élément intervient dans le processus de fabrication d'un jean, lors de son passage dans une machine à laver industrielle qui donne son aspect final. (Relaxnews)
(Relaxnews) - La marque de jeans Levi's dévoile ce jeudi 4 novembre une nouvelle collection de jeans Water Less, fabriquée avec moins d'eau. Cet élément intervient dans le processus de fabrication d'un jean, lors de son passage dans une machine à laver industrielle qui donne son aspect final.
Selon Levi's, 42 litres d'eau sont nécessaires à la fabrication d'une paire de jeans "classique". Avec cette nouvelle collection, la consommation est réduite en moyenne de 28%, et pourrait atteindre jusqu'à 96% pour certains nouveaux produits de la ligne.
Une douzaine de produits de la collection Water Less seront disponibles dès janvier 2011, dont l'incontournable Levi's 501 et la veste trucker. La ligne devrait s'étendre d'ici l'automne suivant.
La marque compte produire au printemps 2011 plus d'1,5 million de paire de jean's utilisant ce procédé, pour une économie de 16 millions de litres d'eau.
- Publicité -
- Publicité -