Votre bilan minceur offert !

La « slow life » à l’honneur du salon Vivre Autrement

La «  slow life » à l’honneur du salon Vivre Autrement

Publié le 18 mars 2015 à 15:00

Dans quelques jours s’ouvrira, au Parc Floral de Paris, la 28ème édition de Vivre Autrement, le salon bio & éthique à ne pas manquer. Du 20 au 23 mars, le public se plongera dans l'univers de la tendance "Vivre slow" et cela dans tous les domaines : alimentation, bien-être, beauté, habitat, jardin...

Après avoir déjà attiré quelques 33 400 visiteurs en 2014, le Salon Vivre Autrement rouvre ses portes pour une nouvelle édition toujours plus riche. Avec pas moins de 400 exposants, une douzaine de conférences et une centaine d’ateliers, ce rendez-vous de la « slow life » est incontournable.

La slow life dans tous ses états

La thématique de cette nouvelle édition est le « vivre slow ». Slow food, slow management, slow cosmétique...vous y trouverez toutes les clés pour vivre autrement, de manière plus responsable, plus réfléchie, dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Les 5 secteurs phares de ce salon regrouperont producteurs, artisans, créateurs, entreprises de transformation et de distribution...qui assurent que leurs offres sont certifiées et/ou respectent une démarche écologique, alternative et durable. Alimentation & vin, Eco-habitat, Bien-être/santé & beauté, Mode/décoration & artisanat, environnement/tourisme & jardin, dans chaque domaine vous apprendrez à mieux vivre au quotidien, à R‐A‐L‐E‐N‐T‐I‐R dans la vie de tous les jours.

De quoi cultiver son jardin et cuisiner bio et sain, se faire du bien naturellement, s’habiller éthique, aménager et décorer sa maison « free toxic », s’évader nature et équitable... En un mot, Vivre autrement ! Une manière de mieux se connecter avec le monde, avec les autres mais surtout avec soi-même, quelque soit le domaine, familial, amical ou professionnel. L’idée est d’agir en pleine conscience du moment présent, dans une démarche durable et responsable.

Zoom sur les nouvelles tendances alimentaires

Côté santé et nutrition, le salon portera cette année une attention toute particulière aux visiteurs souffrants d’allergies ou d’intolérances. Le végétalisme et le « manger cru », seront également à l’honneur.

Au programme : 

Vendredi 20 mars : Journée fusion, cuisine asiatique bio, vegan et sans gluten

Le Festival Asian Street Food pose ses fourneaux sur le salon pour toute la journée consacrée à la cuisine asiatique et à son équilibre alimentaire multi‐millénaire revisité bio, antiallergique, local et de saison. Au programme : wok party, wraps & rolls party, sushi‐maki party, tofu et protéines de soja texturées en 5 recettes, desserts free gluten, œuf et lait.

Du samedi 21 au lundi 23 mars : cuisine « 3 v » : vivante‐végétalienne‐vitalité

Place à l’alimentation vivante et au cru ou au mi‐ cru/mi‐cuit, aux jus de légumes drainants, énergisants, nourrissants... aux caviars de graines germées, et chips de légumes, aux bienfaits et multiples utilisations du miso...

Vous pourrez notamment rencontrer :

  • Le chef Bruno DE VIE qui défend depuis toujours le cru et le régime végétalien. Sur les routes depuis 2009 avec son service traiteur Grand Chef Cru et sa structure de sensibilisation à l’éco‐ citoyenneté « Végétaliens Itinérants Educatifs », il crée actuellement une chaine de restaurants baptisés « I‐Tal, l’Alimentation Vivante ».
  • Trinh NGUYEN,  fondatrice de MADE IN METTA ‐ L’expérience Vitalité, une agence en création culinaire à la fois organisatrice de stages et traiteur, dont l'objectif est de promouvoir la cuisine végétarienne bio, de saison, locale et sans gluten voire végétalienne, sans œuf, ni lait, en revisitant la cuisine asiatique.
  • Pamela WEBER enseignante au centre de yoga, méditation et cuisine végétale NATA ouvert dans le 20ème arrondissement de Paris, en octobre dernier. Elle anime des ateliers collectifs explorant le vaste potentiel de la cuisine végétale et biologique, à la fois saine, créative et gourmande. Elle a notamment suivi la formation macrobiotique à l'Institut Kushi à Becket (USA) et étudié la cuisine saine au Natural Gourmet Institute à New York.
  • Charles‐Antoine WINTER,  diététicien nutritionniste, sportif amateur et créateur culinaire, qaunt à lui, vise à vulgariser les principes de santé et de diététique et se présente comme « Ambassadeur de Santé durable». 

Le Salon Vivre Autrement va réellement vous aider à revenir aux fondamentaux !

Infos pratiques

Vivre Autrement, le salon éthique & bio
 - 20 au 23 mars 2015, Parc Floral de Paris, 75012 Paris

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h00 (fermeture à 18h00 lundi le lundi)

7 € (donnant accès aux stands et ateliers) - Gratuit pour moins de 25 ans, chômeurs, RSA, étudiants et invalides - Entrée gratuite sur simple inscription sur www.salon-vivreautrement.com

 

 

- Publicité -

- Publicité -