5 astuces pour prendre soin de mon jean préféré
Publié le 03 avril 2015 à 10:00
Découvrez nos 5 astuces naturelles pour conserver l'éclat de votre denim préféré. Qu'il soit stone, brut ou délavé, c'est votre préféré est mérite donc les meilleurs soins !
Le laver sur l’envers
Avant de mettre votre pantalon de jean dans la machine, retournez-le sur l’envers. Cela lui évitera de disgracieuses trainées blanchâtres.
Le laver à froid
Pour préserver la couleur et la forme de vos vêtements en denim, l’idéal est de les laver à l’eau presque froide. Personnellement, j’utilise le programme 30 minutes où l’eau n’a pas tellement le temps de chauffer. Si le pantalon n’est pas très sale, le résultat est nickel.
Choisir la bonne lessive
Il est conseillé d’utiliser une lessive liquide. Pourquoi ? Car la lessive en poudre ou en tablette risque de faire des « grumeaux » et de laisser des tâches et amalgames blancs et granuleux sur le tissu.
Eviter le sèche-linge
Comme pour beaucoup de vêtements, le sèche-linge est à proscrire car il a tendance à déformer les textiles. Préférez un séchage naturel sur un cintre ou à plat sur une serviette. Si votre jean est de couleur foncée, oubliez le séchage en plein soleil, les UV le blanchiraient.
Votre jean pâlit ?
Redonnez-lui de la vitalité en le lavant avec le nouveau jean flambant neuf de votre chéri. Sachez que pour éviter qu’un jean devienne pâlichon, avant son tout premier lavage, il faut le faire tremper 1h dans un bain d’eau tiède avec du vinaigre blanc. (Comptez ½ tasse de vinaigre pour 2 litres d’eau). Ensuite lavez-le à l’eau froide avant de le faire sécher à l’air libre.
- Publicité -
- Publicité -