Fabriquer une lampe à huile parfumée
Publié le 23 janvier 2014 à 08:00
Une solution naturelle pour parfumer votre intérieur
Pour parfumer naturellement votre intérieur, lancez-vous dans la fabrication d’une lampe à huile et créez votre propre huile parfumée à base de produits 100% naturels.
Comment fabriquer une lampe à huile avec un minimum de matériel ?
Vous pouvez créer une lampe à huile à partir d’une bouteille, d’un bocal ou d’un flacon en verre. Ces contenants recyclés se prêtent à tous les ornements. Avant d’y versez de l’huile, placez-y des épices, des fleurs séchées, des brins de thym, de romarin...Fermez le tout avec un bouchon de liège traversé par un mèche de coton et le tour et joué !
Quelle huile utiliser ?
Pour composer vous-même vos huiles parfumées, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive ou de pépins de raisin car celles-ci émettent moins de fumée que toutes les autres huiles végétales. L’huile de pépins de raisin à l’avantage de produire une flamme bien blanche et très éclairante.
Dans le commerce, les déclinaisons de parfums sont infinies. Aux fruits, aux fleurs, aux épices, aux herbes aromatiques ... vous n’avez que l’embarras du choix !
Comment créer son huile parfumée ?
Pour fabriquer son huile parfumée, il faut faire macérer les éléments dans huile avant de la mettre dans le contenant final. Gousses de vanille, badiane, écorce d’orange, clous de girofle, lavande, pétales de fleur...laissez parler votre imagination. Une fois l’huile bien imprégnée, filtrez-la et versez-la dans la lampe. Un parfum léger se dégagera à chaque combustion de la mèche.
- Publicité -
- Publicité -