Foobot, un nouvel objet connecté pour vous aider à assainir votre air
Publié le 16 avril 2015 à 17:00
Foobot est un nouvel objet connecté qui permet, via une application, de surveiller la pollution de votre intérieur. Mesures, alertes, conseils… il vous livre les clés pour réussir à assainir efficacement et durablement votre maison.
Comme nous le savons, l’air intérieur est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air intérieur alors lorsque nous découvrons des appareils susceptibles de faire diminuer ce chiffre, on vous en fait profiter ! Après le Purificateur d’air Rowenta, aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter Foobot, un appareil connecté en permanence avec votre smartphone qui vous indique les « pics de pollution » de votre intérieur et vous aident à rendre votre air plus sain.
Un objet connecté design pour surveiller votre air
Composés organiques, particules fines, fumées, substances chimiques volatiles...les sources de pollution sont nombreuses et pour la majorité, invisibles et inodores. Elles résultent de l’utilisation de produits ménagers, de la combustion de bougies, de la composition de vos meubles, de vos appareils électroniques, de vos peintures...
Pour contribuer à assainir votre air et améliorer votre qualité de vie dans votre maison, la jeune start-up Airboxlab a lancé Foobot, un objet connecté intuitif qui relève et analyse la qualité de votre air. Il regroupe à lui seul un ensemble de capteurs mesurant en continu les sources de pollution : COV (Composés Organiques Volatiles), particules fines, température et humidité.
Avec sa petite taille et son design moderne, cet appareil se fond facilement dans votre décoration. En analysant l’air 24h/24 et 7 jours sur 7 il permet de détecter les sources de pollution et vous informe afin que vous puissez optimiser le renouvellement de l’air ou ouvrant les fenêtres.
Pour résumer les fonctionnalités de Foobot consistent à :
- Traquer les infimes particules suspendues dans l’air qui sont à l’origine des allergies.
- Garder sous contrôle tous les composants chimiques provenant de nos produits, appareils et mobiliers.
- Vous aider à régler la bonne température et l’humidité de la pièce pour créer un espace de vie plus agréable pour toute la famille.
- Apporter la bonne information au bon moment pour s’occuper des problèmes existants et prévenir la formation de nouveaux. Il est doté d’une intelligence artificielle qui permet de vous avertir avant que le pic de pollution intérieur ne soit là, et vous accompagne pour anticiper les mesures à prendre pour les éviter.
- Apporte des conseils concrets via l’envoi de notifications (sur smartphone ou tablette) pour améloirer au quotidien la « dépollution » de l’air de la maison. Foobot est intelligent. Il prend en compte les conditions du passé et du présent pour mieux servir dans le futur. En reconnaissant votre « modèle » polluant, il peut vous donner des conseils plus avisés au fil du temps.
Foobot, c’est aussi une innovation par l’usage communautaire de la détection de pollution. Il est le premier détecteur de pollution permettant la participation et l’interaction des utilisateurs. La communauté d’utilisateurs peut ainsi devenir une source complémentaire d’informations et d’échange sur les sources et impacts des produits/activités de notre quotidien.
D’autres développements déjà en vue !
Bien que le Foobot soit déjà un objet connecté performant, l’équipe d'Airboxlab travaille d'arrache-pieds pour faire de Foobot le premier appareil interactif entre l’utilisateur et les systèmes de traitement d’air.
Jacques Touillon et Inouk Bourgon, binôme à l'origine du projet, travaillant sur le Foobot
Des développements informatiques permettront bientôt à Foobot de prendre le contrôle des systèmes de ventilation et de purification d’air pour en optimiser l’usage et garantir en tout temps un air intérieur sain. Affaire à suivre....
Infos pratiques
Foobot - Prix public : 199 € avec accès illimité aux services.
- Publicité -
- Publicité -