Alerte : Marionnaud rappelle et retire de la vente 40.000 oursons en peluche
Publié le 19 avril 2013 à 12:42
Malgré sa conformité, l'ourson a failli aux tests de sécurité
Cet adorable petit ourson Marionnaud créé en partenariat avec la maison de couture Courrèges n'est plus si mignon que ça ! En effet, cette peluche qui avait pour but de récolter des fonds pour l'Association des Centres de Beauté Cosmetic Executive Women (CEW) présente des risques. Une faiblesse au niveau des coutures a été détectée lors des contrôles effectués ces derniers mois. L’ourson Marionnaud certifié conforme à la réglementation européenne, n'a pas supporté les tests de contrôle, les bras du jouet se sont détachés lors d’une traction, permettant un accès au rembourrage intérieur.
33.000 peluches ont été vendues depuis le début de l'opération et plus de 7000 restaient disponibles à la vente. Les personnes qui auraient acheté l'ourson Courrèges avec son blouson vinyle rose fluo (vendu dans les boutiques Marionnaud en fin d'année dernière au prix de 9,90€) doivent le retourner en boutique au plus vite. Elles seront alors remboursées et se verront offrir une réduction de 20% en dédommagement.
Les fonds récoltés devaient permettre à des esthéticiennes de prodiguer des soins de beauté aux patients hospitalisés. Le groupe Marionnaud a rapidement annoncé que les 100.000€ de dons prévus pour l’association CEW restaient maintenus.
- Publicité -
- Publicité -