Trouvez le jean idéal adapté à votre morphologie
Publié le 08 octobre 2012 à 10:00
Vous devez choisir votre pantalon en fonction de votre morphologie. Ronde, mince, petite…à chaque silhouette correspond un style
Il faut choisir votre jean en fonction de votre silhouette
Vous êtes petite ?
Laissez-vous tenter par le flare. Serré sur les cuisses, il s’élargit à partir des genoux jusqu’à recouvrir le pied, c’est le fameux pantalon pattes d’eph’ ! Il a l’avantage d’allonger la silhouette.
Vous êtes mince ?
Optez pour le slim, moulant sur toute sa longueur et resserré au niveau des chevilles. Il galbe toute la jambe et met les formes en valeur.
Vous êtes ronde ?
Osez le slim à condition de le choisir brut ou noir, avec des poches hautes et des bottines à talons pour élancer la silhouette.
Vous avez des fesses rebondies ?
Choisissez un jean taille haute qui recouvre les hanches. Il donne l’impression de remonter les fesses et met en valeur la cambrure. Les jambes semblent allongées et la taille est joliment marquée.
Vous avez les hanches larges ?
Dirigez-vous vers le modèle « boyfriend », délavé, un brin trop grand et retroussé aux chevilles. Sa taille basse et large sur les hanches floute la silhouette au niveau du bassin et corrige instantanément les défauts.
Vous avez des cuisses rondes ?
Optez pour la coupe droite, aussi large en haut qu’en bas. Il prolonge la forme des cuisses sans les marquer. Il affine la cuisse en effaçant la différence de galbe entre le dessus et le dessous du genou. Mollets et cuisses sont sur le même niveau, l’homogénéité trompe l’œil pour un résultat surprenant !
Vous manquez de formes ?
Le skinny est le jean qu’il vous faut ! Stretch et ultra moulant, il colle à la peau et cet effet crée des formes là où il n’y en a pas…il relève les petites fesses, gonfle les cuisses sveltes…
Aujourd’hui c’est décidé vous allez faire les boutiques. Il vous faut un jean !
Prenez votre temps
Dénicher le modèle de jean qui vous va vraiment bien demande du temps ! Au lieu de vous mettre à courir les boutiques à l’heure du déjeuner, profitez plutôt d’un après-midi libre pour consacrer plusieurs heures à votre shopping. Et gardez en tête qu’en moyenne une femme essaie minimum dix pantalons avant de trouver la coupe idéale.
Suivez la règle de trois
Des modèles vous plaisent ? Emportez trois tailles de chaque en cabine d’essayage : la taille que vous croyez la vôtre, celle au-dessus et celle au-dessous. Cela vous évitera de retourner trente six fois dans le rayon. Cette règle est particulièrement valable pour les jeans stretch où c’est souvent la taille inférieure qui l’emporte.
Vérifiez les genoux
Vous essayer un jean collant ? Assurez-vous qu’il adhère bien autour des genoux afin d’éviter qu’ils ne se forment des « poches » au bout d’un certain temps.
Pour l’essayage, portez un boxer plutôt qu’un slip !
C’est le sous-vêtement le plus pratique pour se changer rapidement. En plus, il ne marque pas, même sous un jean ultra serré.
- Publicité -
- Publicité -