12 et 13 janvier 2013, week-end d’ouverture de la Capitale Européenne de la Culture
Publié le 11 janvier 2013 à 10:14
Ne loupez pas la cérémonie d’ouverture à Marseille et ses alentours !
La ville Marseille et la France entière, fières de recevoir cette consécration européenne, ont mis tout en œuvre pour être à la hauteur de l’évènement !
A partir de ce week-end, plus de 400 évènements vont rythmer la cité fosséenne. A travers toutes ces manifestations, la ville, son histoire et son patrimoine seront mis en valeur.
Que la Fête commence !
Deux millions de citoyens de notre territoire ont mis le meilleur d’eux même pour ouvrir avec brio ce gigantesque rendez-vous culturel Marseille-Provence 2013.
Un week-end de festivités avec des ouvertures de nouveaux lieux, des expositions, des grandes fêtes, des parcours artistiques, des spectacles de feu et de lumières !
Samedi 12 janvier :
- A Aix-en-Provence, suivez le parcours d’art contemporain « l’art à l’endroit »
- A Marseille, une fête d’ouverture à couper le souffle ! A 17h30, la Parade des Lumières lance la fête pour ensuite donner naissance à La Grande Clameur qui fera disjoncter la ville (spectacles, installations, bals et performances à chaque coin de rue, dans un univers de fête ! ). Et tout le week-end, profitez des portes ouvertes dans les expositions et les musées (le J1, la Friche La Belle de Mai, ...)
Dimanche 13 janvier :
- A Marseille, l’opéra ouvre ses portes pour accueillir 4 concerts exceptionnels de musique de chambre.
- Sur tout le territoire, prenez-vous au jeu de la Chasse au 13’Or. Dès 10h00, participez à l’un des 112 parcours, parmi 28 points de départ dans une vingtaine de villes.
- A Arles, le week-end inaugural se clôt sur les berges du Rhône, dans une explosion de lumières et de sons, pour une soirée mêlant concert, spectacle pyrotechnique et vidéo. Arles accueille cette féerie Révélations, imaginée et composée par le Groupe F.
Des spectacles gratuits pour tous !
- Publicité -
- Publicité -