Votre bilan minceur offert !

A ne pas manquer ! Le 43ème festival Interceltique de Lorient

Publié le 19 juillet 2013 à 02:00

10 jours de fête du 2 au 11 août 2013 

Le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne aux côtés de différentes nations d'origine celtiques sans cesse plus nombreuses. Les 10 jours de spectacles, d'animations, et d'événements divers autour de la musique et de la culture bretonne, accueillent chaque année plus de 700 00 visiteurs de tous les horizons.
 

La Grande Parade des nations celtes, un moment fort

Programmée le premier dimanche des festivités, elle attire chaque année plus de 40 000 spectateurs. C'est un moment unique et inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie. 3000 artistes, costumes traditionnels, danseurs, musiciens, bagadoù, cercles, pipe bands, groupe de danzas et bandas de gaita, venus de tous les pays celtes défileront dans les rues de Lorient pour un spectacle haut en couleur.

La musique celte au coeur des festivités
De nombreux artistes à découvrir comme par exemple le groupe Klegaden, vainqueur du Taol Lans Ar Roue Waroch 2012 et lauréat du concours interlycée de musique bretonne 2012. Des jeunes talents de la scène musicale bretonne pleins d’énergie et de créativité. Vous pourrez aussi apprécier tout le talent de 9Bach (Pays de Galles), Aire (Asturies), bob Worral (Canada), Imelda May (Irlande)...les artistes se comptent par dizaines et valent tous le déplacement !

 

Le festival c'est aussi :

Des fest noziou gratuits, des ateliers de musique, des conférences, des concerts tous les jours sur des scènes et dans les bars de la ville, des master class gratuites d'instruments celtes, des défilés journaliers, des expositions, des concours de cornemuse, de gaita, d'accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un jardin des luthiers, courses de voile, de golf...

 

Allez-vous assister à cette 43ème édition du Festival Interceltique de Lorient ?

- Publicité -

- Publicité -