Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême fête ses 40 ans !
Publié le 30 janvier 2013 à 06:00
Du 31 janvier au 3 février, plongez dans le monde de la BD.
Voilà déjà 40 ans que le premier festival international de la BD a ouvert ses portes au grand public. 40 ans de prix, de découvertes, de bonheur pour tous les amoureux des histoires à bulles !
A partir du jeudi 31 janvier, Angoulême va vivre à l’heure de la bande dessinée. Des milliers de personnes venues du monde entier viendront arpenter les allées de ce festival unique, haut en couleurs, regroupant spectacles, rencontres, conférences, dédicaces…
Les moments forts du festival
La rencontre avec Leiji Matsumoto. Le légendaire auteur japonais de Capitaine Albator et Galaxy Express 999 viendra fêter ses 60 ans de carrière ! Il rencontrera ainsi son public français et européen.
Les concerts de dessin. Pour la 40e édition du Festival, un millésime exceptionnel des Concerts de dessins sera emmené sur scène par Zep, qui fêtera ainsi par la même occasion les 20 ans de Titeuf. Vous pourrez également assister à un concert Lescop illustré par Bastien Vivès où la nouvelle vague de la bande dessinée rencontrera celle du rock français dans un spectacle graphique et musical.
Les expositions à thème : Uderzo in extenso pour redécouvrir tous les personnages du célébres dessinateur (Jehan Pistolet, Tanguy et Laverdure, Astérix et Obélix…) ; Mickey et Donald tout un art, une rétrospective autour des deux personnages mythiques de Disney ; mais aussi de nombreuses autres expositions sur les créations de jeunes talents, sur la BD algérienne, les Mystérieuses Cités d’Or….
Les remises de prix. Comme chaque année, de nombreux ouvrages seront récompensés. Prix du Festival, Prix du Public Cultura, Prix de la BD Alternative… venez assister au couronnement des meilleurs bandes dessinées par catégorie.
Découvrez le programme heure par heure et tout nouveau, l’application smartphone !
- Publicité -
- Publicité -