Louer ses seins pour allaiter, cela va-t-il devenir possible ?
Publié le 06 août 2013 à 10:57
Une jeune maman a mis ses seins en location sur internet pour permettre à des couples homosexuels de nourrir leur bébé.
Cécilia, une jeune mère, vient de mettre une annonce sur internet pour louer ses seins à des couples d’homosexuels pour leur permettre d’allaiter leur bébé.
Le directeur du site Internet affirme avoir vérifié que l’annonce de la jeune femme était sérieuse avant de la publier. Cependant, il a juste omis de vérifier si cette pratique était légale en France ou non…
Eh bien non ! Dans notre pays, le don de lait est étroitement encadré par le Code de la Santé Publique.
Premièrement, la loi française interdit d’utiliser le corps humain dans un but lucratif (cette jeune maman louait ses seins pour 20 € de l’heure).
Ensuite, seuls les lactariums sont autorisés à traiter (recueillir et distribuer le lait maternel) et de façon gratuite. Comme le précise d’ailleurs le Docteur Virginie Rigourd, pédiatre responsable du lactarium régional d’Ile de France : « Le temps des nourrices est révolu, le lait maternel est considéré comme un produit de santé dont le don est très encadré pour des questions de sécurité des nouveau-nés ». En effet, le lait peut contenir des bactéries (à l’origine de méningites), des virus (sida, hépatite B) ou encore des toxiques (alcool, drogues) et doit donc être minutieusement encadré.
Pour rappel, le lait des lactariums est uniquement utilisé pour nourrir les 50 000 prématurés qui naissent chaque année en France.
- Publicité -
- Publicité -