Votre bilan minceur offert !

Quand sent-on bébé bouger ?

Quand sent-on bébé bouger ?

Publié le 06 mai 2017 à 15:31

C’est une question qui intéresse beaucoup de futures mamans ! Car sentir son bébé bouger est une expérience intense et rassurante. Alors quand est-ce que la femme enceinte ressent les coups de son enfant ? On vous dit tout !

Patience…

Les futures mamans sont toujours très impatientes à l’idée de sentir leur bébé bouger. Mais il faut patienter plusieurs mois car généralement, la femme enceinte sent son bébé bouger au début du cinquième mois de grossesse. Pour une seconde ou troisième grossesse, il est toutefois possible de ressentir les mouvements bien plus tôt, au cours du quatrième mois. Les femmes parlent alors de petits frottements. Il faut être très attentive à son corps pour ressentir les tout premiers mouvements du bébé !

Et pourtant, sachez que le bébé bouge beaucoup dès le début de la grossesse. D’ailleurs, lors de la première échographie, les futurs parents découvrent avec surprise un fœtus particulièrement agité. Mais il est si petit que les mouvements passent au début de la grossesse totalement inaperçus.

Comment le bébé bouge-t-il ?

En réalité, chaque bébé a sa propre façon de bouger. Dans le ventre, le bébé alterne les phases d’éveil et les phases de sommeil. Les phases d’éveil sont courtes puisqu’elles durent généralement une trentaine de minutes : c’est durant ces moments qu’il est possible de sentir son enfant bouger. Le bébé est souvent plus agité en fin de journée, voire la nuit. D’ailleurs, les futures mamans sont nombreuses à se plaindre des mouvements de leurs enfants qui parfois les empêchent de dormir !

 

- Publicité -

- Publicité -