Un chien pour réduire le risque d'obésité infantile
Publié le 22 janvier 2009 à 00:00
(Relaxnews) - Les enfants de 5 à 6 ans vivant avec un chien sont deux fois moins exposés au risque d'obésité, selon une étude publiée dans Health Promotion Journal of Australia 2008.
"Notre recherche a montré que les petites filles qui ont un chien passent 29 minutes de plus par jour à des activités physiques que celles qui n'ont pas de chien", explique le Dr Jo Salmon, l'auteur de l'étude. Les enfants qui jouent avec leur chien atteignent grâce à cette activité la moitié de l'activité physique recommandée.
"Vivre avec un chien peut également accroître le temps de marche d'une personne", souligne Dr Jo Salmon. "Promener son chien représente un choix facile pour accroître son activité physique, pour près de 40% des ménages qui ont un chien."
Jouer avec son animal arriverait en deuxième place dans les activités préférées des enfants, derrière le fait de jouer avec ses amis. Posséder un chien pourrait être "une bonne stratégie pour les parents qui cherchent à faire éteindre l'ordinateur ou la télévision à leur enfant".
L'obésité augmente régulièrement dans les pays industrialisés. En France, elle concerne 12% de la population infantile.
- Publicité -
- Publicité -