Guide minceur >>

L'alimentation de la mère aurait une incidence sur le sexe du bébé

Publié le 28 avril 2008 à 00:00

(Relaxnews) - Lorsqu'une femme attend un enfant, ses proches ne peuvent s'empêcher de l'abreuver de conseils pour avoir une fille ou un garçon.

(Relaxnews) - Lorsqu'une femme attend un enfant, ses proches ne peuvent s'empêcher de l'abreuver de conseils pour avoir une fille ou un garçon. On pensait jusqu'ici que ce genre de recommandations relevaient de l'idée reçue, le sexe du bébé étant reconnu comme purement aléatoire. Or, d'après une récente étude britannique réalisée par des chercheurs de l'Université d'Oxford, la façon dont une femme s'alimente aurait une incidence sur le sexe de son enfant.

 

Pour les besoins de l'étude, les scientifiques ont étudié des données portant sur 740 femmes, qui ont accouché de leur premier enfant.

Selon les résultats obtenus, plus une femme prend de calories au moment où elle tombe enceinte, et plus ses chances sont élevées d'avoir un garçon. Durant l'analyse des données, 56% des femmes ayant le régime le plus calorique ont eu un garçon.

D'après les travaux, les femmes augmenteraient également leurs chances d'avoir un garçon en ayant une alimentation riche en potassium, en calcium, et en vitamines C, E et B12.

L'étude, publiée dans la revue de l'Académie royale de Londres (Journal of Proceedings of the Royal Society), montre égalment que la consommation de céréales au petit-déjeuner serait une bonne recette pour accoucher d'un garçon. 59% des femmes ayant participé à l'étude, et qui mangent au moins un bol de céréales par jour, ont eu un garçon.

- Publicité -

- Publicité -