Votre bilan minceur offert !

9 aliments "brûle-graisses" : des alliés minceur naturels

Publié le 18 juin 2012 à 09:00

Pour vous aider à atteindre votre objectif ligne, misez sur les meilleurs "brûle-graisses". Des produits naturels et efficaces qui, associés à une alimentation saine et une activité physique régulière, aident à fondre en douceur.

Le fruit minceur par excellence ! 

Très riche en fibres, l’ananas est considéré comme un aliment minceur grâce aux nombreux enzymes qu’il renferme. Ces derniers agissent sur la digestion. La bromélaïne a un effet diurétique et anti-cellulite. Ses fibres, surtout de la cellulose et de l’hémicellulose, peuvent capter une partie des nutriments durant leur transit et donc réduire les graisses accumulées. Attention cependant, l’ananas est très sucré et donc très calorique, n’en abusez pas !

Plutôt cru que cuit 

Choisissez principalement des fruits venus par avion car ils sont cueillis à maturité, retirez soigneusement l’écorce et les « yeux ». Sachez qu’une fois cuit, l’ananas perd toutes ses propriétés enzymatiques.

Le + santé 

La bromélaïne empêche l’apparition du « pic glycémique » qui suit la consommation de sucres et qui favorise la mise en réserve des calories sous forme de graisse, via la libération d’insuline.

- Publicité -

- Publicité -