9 aliments "brûle-graisses" : des alliés minceur naturels
Publié le 18 juin 2012 à 09:00
Pour vous aider à atteindre votre objectif ligne, misez sur les meilleurs "brûle-graisses". Des produits naturels et efficaces qui, associés à une alimentation saine et une activité physique régulière, aident à fondre en douceur.
Une mine de fibres !
Cet aliment aide à diminuer le taux de cholestérol et donc à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il contient une quantité de fibres solubles et de pectine bien supérieure à celle des autres aliments. Douces, ces fibres gonflent et captent les graisses contenues dans le bol alimentaire. Une fois piégées, elles sont éliminées puisque le son d’avoine ne peut pas être digéré par l’organisme.
Une cuillérée avant chaque repas
Le son d’avoine s’achète en magasins bio ou diététique. Présenté sous forme de flocons, il peut être consommé tel quel, suivi d’un verre d’eau. L’idéal est de le mélanger avec un yaourt ou autre laitage. Comptez une cuillérée à soupe avant chaque repas pour profiter de son effet coupe-faim.
Le + santé
Le gel formé par le son d’avoine dans l’estomac lui confère un effet rassasiant. De plus, ses fibres ont une action laxative bien plus douce que celles du son de blé.
- Publicité -
- Publicité -