Bain aux plantes contre la cellulite
Publié le 20 février 2015 à 14:00
Voici la recette d'un bain aux plantes médicinales, au sel marin et à l'argile pour vous aider à combattre naturellement la cellulite.
Pour le traitement de la cellulite, il existe des plantes qui se trouvent être extrêmement bénéfiques. En bain, les substances actives sont à la fois absorbées directement par la peau mais aussi par les voies respiratoires qui les transportent également dans l’organisme. Les zones celluliteuses (fesse, culotte de cheval, cuisse, genou, ventre) sont donc ici attaquées par l’intérieur et l’extérieur, une stratégie redoutable !
A chaque ingrédient sa fonction
- Les feuilles d’hamamélis renferment un tanin aux puissants effets vaso-constricteurs. Elles sont stimulantes et adoucissantes.
- Comme l’ortie ou le pissenlit, la prêle agit contre la rétention de liquide dans le tissu conjonctif. Elle est riche en sels minéraux et en tanins. Ces tiges ont des propriétés astringentes, cicatrisantes et reminéralisantes.
- Le romarin est efficace pour nettoyer la peau en profondeur, régénérer les cellules de l’épiderme et stimuler la circulation sanguine. Il est réputé pour conserver la jeunesse.
- L’argile blanche (ou kaolin), très riche en silice, est reminéralisante et aide à éliminer les toxines. Rénovateur cellulaire, elle exerce un micro gommage sur la peau et reminéralise l'épiderme.
- Le sel marin aide à absorber l’excès d’eau présent sur les zones celluliteuses
Leur combinaison est gagnante contre la cellulite !
Bain anti-cellulite aux plantes médicinales
Ce qu’il vous faut
- 50 gr d’hamamélis
- 50 gr de prêle
- 50 gr de romarin
- 500 gr d’argile blanche
- 5 cuillères à soupe de sel marin
Préparation
- Faites bouillir toutes les plantes dans 250 ml d’eau puis laissez infuser une dizaine de minutes. Pendant ce temps, faites couler votre bain.
- Filtrez la préparation aux plantes puis ajoutez-la à l’eau de votre bain avec l’argile et le sel. Mélangez bien et glissez-vous dans votre baignoire. Restez-y minimum 15 minutes.
En alliant l’utile à l’agréable, ce bain agit activement sur nos zones de cellulite tout en procurant relaxation et détente.
Sources
Le livre des herbes - Hachette / Mes produits de beauté maison - Artémis Editions / Petit Larousse des remèdes maison - Larousse
- Publicité -
- Publicité -