Préparez les fêtes : avec le régime 5–2, perdez 5 kg en 2 semaines
Publié le 12 décembre 2013 à 08:22
Il vous reste juste 2 semaines avant les fêtes pour éliminer toutes les toxines et les kilos en trop.
Récemment mis au point par deux médecins britanniques, ce régime 5-2 consiste à manger cinq jours normalement puis 2 jours en basses calories.
Afin de mieux récupérer des excès futurs de la période de Noël et du nouvel an, il est important de préparer l’organisme durant les 2 semaines qui arrivent.
En quoi consiste exactement ce régime 5-2 ?
Mis au point par la diététicienne Michelle Harvie et par l’oncologue Tony Howell, ce régime propose une réduction calorique, non pas continue (en diminuant la ration calorique de 25% au quotidien, comme dans les autres régimes), mais en réduisant cette ration calorique de 70% uniquement 2 jours par semaine.
Bien évidemment, les 5 jours « sans restriction » sont fondés sur une alimentation équilibrée, en incluant, si possible des aliments détox dans l’alimentation (poireau, chou, pomme, pamplemousse, yaourt nature).
Chaque jour, on a le droit à :
-12 portions maximum de protéines, soit, par portion, 60g de poisson blanc, 30g de poisson gras, 30g de poulet, 30g de viande maigre, 1 tranche de jambon, 1 œuf…
-5 portions maximum de lipides, soit, par portion, 8g de margarine, 7g d’huile végétale, 3 noix, 10 pistaches…
-3 portions maximum de laitages, soit, par portion, 20cl de lait, 1 yaourt, 30g de fromage blanc…
-5 portions de légumes, soit, par portion, 4 cuillères à soupe de haricots verts, 8 têtes de choux fleurs, 2 têtes de brocolis, ½ courgette…
-1 portion de fruit, soit 7 fraises, 1 pamplemousse, 1 tranche d’ananas…
Pendant les 2 jours de restriction, le régime doit être riche en protéines, mais quasi dépourvu de glucides, afin de brûler les graisses tout en préservant la masse musculaire.
Les 5 jours sans restriction, l’alimentation équilibrée peut apporter 1600 à 1800 calories par jour, tandis que durant les 2 jours de restriction, on descend à 700-800 calories en conservant une alimentation similaire mais sans glucide, ni féculent.
Pensez également à boire beaucoup pour drainer les déchets (pensez notamment aux tisanes détoxifiantes) et surtout bougez-vous : faites au moins 30 minutes d’activité sportive par jour.
- Publicité -
- Publicité -