Les bienfaits d'une coupe de champagne !
Publié le 31 décembre 2013 à 11:00
Trinquer pour la bonne année a du bon !
Trinquez pour la bonne année a du bon ! Et oui, sachez que le champagne a de nombreuses vertus bénéfiques pour l'organisme. Consommé avec modération, il est bienfaisant pour notre santé, c'est un excellent complément thérapeutique aux pouvoirs surprenants !
Le champagne aide à digérer
Le gaz carbonique du champagne stimule l’estomac et ouvre l’appétit. Sa légère acidité évite les crises de foie en stimulant la production de bile et donc l’élimination des toxines. Une coupe après le repas facilite le transit en activant les contractions du côlon mais gare aux excès car avec plus de deux verres l’effet inverse est plus que désagréable...
Le champagne aide à éliminer
Il stimule les hormones et active ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Il accentue les mécanismes de défense de l'organisme pour l’aider à éliminer. C'est l’un des meilleurs diurétiques et draineurs lymphatiques que nous pouvons consommer, raisonnablement bien sûr...
Avec le champagne, restez zen...
C'est une boisson idéale pour la relaxation car elle est riche en magnésium, en cuivre, en fer ionique, en calcium et en zinc. Cette combinaison lui confère des pouvoirs calmants et euphorisants. Le champagne, en petites quantités, est un remède idéal contre la morosité et les problèmes de sommeil.
Le champagne, garant de longévité !
Avec le raisin comme origine, le champagne est riche en tanins et en polyphénols. Ces antioxydants aident à lutter contre le vieillissement cellulaire et à prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers... Cet alcool est aussi un excellent stimulant pour le cerveau et l'ensemble du système nerveux. La consommation régulière de champagne à petite dose protègerait les cellules neuronales contre certaines lésions causées par les maladies d’Alzheimer, de Parkinson et les AVC. Il éloignerait l’arrivée tant redoutée de la sénilité chez les personnes âgées. Il aide également à lutter contre les rhumatismes, c’est un véritable élixir de longue vie pour beaucoup d’anciens…
Mise en garde : l’abus de champagne élimine la majeure partie de ses propriétés bénéfiques. Consommez-le avec modération, l’abus causerait bien plus de soucis…
Conseils pour servir du champagne :
- La température idéale est de 8°C. Servez-le frais mais jamais glacé !
- Comptez une bouteille pour 6 verres
- Le choix du verre est primordial pour l’effervescence. Les bulles doivent pouvoir remonter facilement à la surface. Une flûte fine est à préférer à la coupe qui laisse d’envoler trop vite les arômes.
- Publicité -
- Publicité -